Saison culturelle départementale C’61 : belle programmation dès la mi-janvier

Début d’année animé avec C’61 et les tout premiers rendez-vous 2024 de la saison culturelle du Conseil départemental. Avec pour invités, des circassiens belges et un humoriste.

Actualité - 11/01/2024

« Sous le sceau de partenariats toujours fructueux avec les communes et les intercommunalités, c’est avec une très belle programmation que notre équipe de C’61 ouvre la scène 2024 de la saison culturelle du Conseil départemental », se réjouit le président, Christophe de Balorre. Deux grands rendez-vous s’annoncent.
 

Der Lauf, par la Compagnie les Vélocimanes Associés

Dans une ambiance à mi-chemin entre David Lynch et Intervilles, coiffé d’un seau sur la tête, ce jongleur part à l’aveuglette dans une série d’expériences inutiles qui l’amèneront là où on ne l’attendait pas. Rien ne pourra empêcher le cours des choses…

De l’absurde, quelques coups d’éclat et des ratés, de l’incertain et beaucoup de vaisselle cassée : Der Lauf, c’est l’histoire de la vie, mise en cirque par un jongleur talentueux, dans un univers joyeusement insolite. Spectacle chamboule-tout, bien vivant et libérateur, Der Lauf ne ressemble à aucun autre !

Porteur de projet et jongleur : Guy Waerenburgh ; jongleur et régisseur de plateau : Baptiste Bizien ; regard extérieur : Eric Longequel ; concepteur lumière : Julien Lanaud.

Spectacle proposé par C’61, en partenariat avec la communauté de communes Andaine-Passais et la ville de Domfront-en-Poiraie. Tarifs : de 5 à 10 € ; billetterie en ligne sur www.ville-domfront.fr, www.ccandainepassais.org; communauté de communes Andaine-Passais : 02 33 38 88 20 ; maison des associations de Domfront-en-Poiraie : 02 33 38 56 66.

Le sens de la vie, de et avec Alexis Le Rossignol

Nouveau spectacle d’Alexis Le Rossignol, qui mélange storytelling et philosophie de frigo, tentant de répondre à une question simple : qu’est-ce qu’on fait de nos vies ?

Bienvenue dans l’univers décalé d’un type qui raconte bien les histoires ! Loin des stand-up survitaminés, Alexis Le Rossignol offre un spectacle à l’image d’un repas entre amis. Entre improvisations bien senties et anecdotes hilarantes, il excelle dans l’art de pointer du doigt les travers de la société. Et comme à la fin d’une soirée où on a bien ri, on en ressort plein d’énergie et avec la ferme intention de se retrouver rapidement. Connu pour ses chroniques radio et ses différents sketchs, Alexis Le Rossignol embarque son public dans des histoires aussi drôles que futiles, et le fait rire en toute simplicité.

Spectacle proposé par C’61, en partenariat avec la Communauté de communes des Vallées d’Auge et du Merlerault. Tarifs : de 7 à 14 € ; billetterie en ligne sur www.cdcvam.fr ; Communauté de communes des Vallées d’Auge et du Merlerault : 02 33 67 54 85.

Les spectacles à venir avec C’61

FÉVRIER : mardi 6, Dom Juan et les clowns (Gacé) ; jeudi 8, Bel air de Forro (Le Mêle-sur-Sarthe) ; jeudi 15, 2 sœurs (La Ferté-Macé) ; jeudi 22, Barrut (Domfront-en-Poiraie).    

MARS : Le Printemps de la Chanson, du 12 mars au 1er avril.

Envie de tout savoir sur la Saison culturelle du Département, sous le pavillon C’61 ? Rendez-vous sur le site culture.orne.fr