3 février 2017

10 bougies pour la Maison départementale des personnes handicapées de l’Orne

10 bougies pour la Maison départementale des personnes handicapées de l’Orne

La Maison départementale des personnes Handicapées de l’Orne fête ses 10 ans ! Pour l’occasion, elle propose une exposition « Projet de vie, expression des souhaits, des rêves » du 9 décembre 2016 à la mi-février 2017 à la MDPH. Le Conseil départemental de l’Orne, chef de file de l’action sociale dans le département, accompagne les plus vulnérables au quotidien.

Soyez le 1er à réagir Thème :

Depuis 10 ans, la Maison départementale des personnes handicapées de l’Orne (MDPHO) accueille, informe, évalue les besoins et propose des compensations individualisées à toutes les personnes handicapées, sans distinction d’âge, de déficience et de situation. Plus de 8000 personnes s’adressent à la MDPH, chaque année.

Ouvrant les droits pour les personnes, la MDPH s’appuie en premier lieu sur le Conseil départemental. Elle compte également sur d’autres partenaires : État, Agence régionale de santé, Éducation nationale, Caisse d’Allocations Familiales, Service Public de l’Emploi, Etablissements et Services médicosociaux (ESMS).

C’est ce partenariat que la MDPH a voulu mettre en valeur à l’occasion de son 10e anniversaire, en proposant aux ESMS ornais de produire, avec leurs usagers, des oeuvres d’art sur le thème du « projet de vie, expression des souhaits, des rêves ». Il en résulte une exposition d’une vingtaine d’oeuvres (sculptures, peintures, créations artistiques) exposées à partir du 9 décembre sur le site (intérieur et extérieur) de la MDPH, 13 rue Marchand Saillant à Alençon. L’exposition sera présente jusqu’à la mi-février 2017.

Pratique

MDPH
13 rue Marchand Saillant
Alençon
Du lundi au vendredi
De 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Share Button

Commentaire(s)

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Type the characters you see in the picture; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.  Switch to audio verification.