21 octobre 2019

Les 23 et 30 octobre aux Archives départementales : ateliers pratiques à quatre mains pendant les vacances scolaires

Les 23 et 30 octobre aux Archives départementales

Afin de découvrir les archives de façon ludique, des ateliers pratiques à 4 mains sont programmés pendant les vacances scolaires aux Archives départementales de l'Orne.

Soyez le 1er à réagir Thème :

Trois techniques, qui ont laissé de très nombreux témoignages dans les fonds des Archives départementales, sont abordées : la reliure, l’imprimerie et la fabrication des sceaux. Au cours de ces ateliers, en binôme parent-enfant (âgé de 8 à 12 ans), seront fabriqués un carnet, un cachet ou un sceau. L’atelier est précédé ou suivi d’une visite des Archives départementales.

Le prochain atelier, consacré à la reliure, permettra aux enfants de confectionner un joli petit carnet, prêt à décorer et à remplir. Il aura lieu les mercredis 23 et 30 octobre, avec à chaque fois une séance qui débute à 14h (jusqu’à 16h) et une autre à 15h (jusqu’à 17h).

Pratique :

Réservation au 02 33 81 23 00 (nombre de place limité à 6, binôme parent-enfant par séance). Rendez-vous pendant les vacances aux Archives départementales de l’Orne, en salle Ordéric Vital.
Archives départementales de l’Orne, 8 avenue de Basingstocke à Alençon.

Share Button