14 juin 2018

Mettez-vous sur votre 61 : découvrez les objets de communication signés "61"

La ligne d’objets de communication signée « 61 », lancée par le Conseil départemental, a pour objectif de rassembler les Ornais autour d'un signe distinctif et moderne, vecteur de promotion du Département de l’Orne.

Soyez le 1er à réagir Thème :

Mettez-vous sur votre 61 !

Les Ornais ont été consultés en 2012 sur Internet pour le design de cette griffe : le choix s’est porté vers un graphisme simple, lisible, intemporel, cerclé d'un O pour mieux rappeler celui de l’« Orne ».

L'ensemble des produits (tee-shirts, polos, casquettes, stylos…), à offrir ou à s’offrir, est vendu au public via la régie d'objets de communication du Conseil général et sur la boutique en ligne du Comité départemental du tourisme: www.ornetourisme.com/boutique.

En s’appropriant la ligne « 61 », les Ornais sont invités à devenir ambassadeurs de l’Orne, leur département, et à amplifier l’attractivité du territoire au-delà des frontières du département.

La ligne 61

L'objectif de cette ligne est de fédérer tous les Ornais d'origine ou de coeur autour d'un signe distinctif, moderne, valorisant, pour promouvoir leur territoire. Elle est un véritable instrument d'appartenance et de fierté autour du numéro du département de l’Orne.

Le graphisme de la ligne évoque une esthétique contemporaine par ses lignes épurées, sobres, dont la simplicité des formes symbolise le calme et le bien-être. L’expression d’un territoire intemporel, d’un territoire au-delà des modes, toujours en phase avec son époque.

La nouvelle collection de vêtements et d’accessoires « 61 » s’ajoute à l’actuelle ligne d’objets de communication marqués du logo du Conseil départemental. Tourisme 61 est étroitement associé à ce projet.

Les produits 61 pour petits et grands

Tee-shirt, polo, sac shopping, casquette, stylos, bloc-notes, clef usb, porte-clefs, sticker voiture… la ligne de produits, développée pour les adultes mais aussi pour les enfants, sont vendus à prix coûtant. Cette promotion s’inscrit donc dans une démarche d’équilibre financier.

Un soin tout particulier a été accordé au choix des produits (matières, lignes, formes et qualités de marquage). L’objectif est de proposer de nouveaux produits au fil des saisons.

Vente en ligne et lieux de vente

Les produits 61 sont en vente sur la boutique en ligne de Tourisme 61 : www.ornetourisme.com/boutique, au Conseil départemental (Hôtel du Département à Alençon), sur les évènements et dans les principaux lieux et structures touristiques. Le Haras national du Pin est le premier partenaire de la démarche.

 

Share Button