LUNDI 19 FEVRIER 2018 toute la journée, exceptionnellement le service des transports ne pourra pas délivrer de titre de transport, y compris duplicata ainsi que des cartes d’abonnement. Il est inutile de vous déplacer au Conseil départemental. Merci de votre compréhension. Restez informé sur les transports : transports.orne.fr/webhoraires et l'état des routes : inforoutes.orne.frFermer


25 janvier 2018

Autofree 61 : la population utilise les voitures électriques du Conseil départemental

Autofree 61 population utilise voitures électriques Conseil départemental Orne

Le Conseil départemental de l’Orne poursuit activement l’action qu’il a décidée, au titre de l’innovation territoriale pour l’électromobilité, en proposant à l’échelle de l’Orne des véhicules électriques en libre-service à l’Hôtel du Département.

Soyez le 1er à réagir Thème :

En ce début d’année 2018, Autofree 61 augmente son offre en passant de 6 à 12 voitures.

Autofree 61 population utilise voitures électriques Conseil départemental Orne

Autofree61, lancée en avril 2017 par Christophe de Balorre, président du Conseil départemental, Alain Lambert, et Jérôme Nury, vice-présidents, sera bien étendue dans l’Orne. Pour réussir ce pari, le Conseil départemental a programmé l’acquisition de 44 voitures électriques d’ici à fin 2018.  2 Zoé, nouvelle génération, dont l’autonomie atteint les 300 kilomètres, ont rejoint depuis l’été la flotte des véhicules électriques du Conseil départemental. Devant l’engouement des Ornais pour Autofree 61, le Conseil départemental a mutualisé ses véhicules électriques 24 heures sur 24 et 365 jours sur 365. Agents du Conseil départemental et Ornais se partagent les voitures sans aucune contrainte et à égalité. 12 voitures électriques sont d’ores et déjà à la disposition du public via la plateforme « clem.mobi ».

Le Conseil départemental rationalise sa flotte de véhicules avec une gestion la plus efficiente possible. Le service proposé est également source d’économie pour les utilisateurs dans la mesure où il peut, à terme, éviter pour les ménages ornais l’achat d’un second véhicule. Il permet un déplacement « doux » à moindre coût en comparaison du prix de l’essence et du gasoil. 

Afin d’être encore plus proche des préoccupations et des besoins des Ornais, le Conseil départemental continue d’investir dans les voitures électriques puisque dix autres Zoé sont en commande. Avec ces nouveaux véhicules, les utilisateurs peuvent compter sur une autonomie de 300 kilomètres en été, et de l’ordre de 220 kilomètres en hiver, contre 100 pour les Zoé de première génération. Ces 12 Zoé 40 amorcent une longue série. Le Conseil départemental a décidé d’acheter 44 voitures électriques en  2018 (des Zoé 5 places et des 2 places). Le Département disposera ainsi de 70 véhicules électriques, qui représenteront 30% de la flotte berline et utilitaire, répartis dans tout l’Orne.

Share Button

Commentaire(s)

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Type the characters you see in the picture; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.  Switch to audio verification.