29 mars 2019

Les bureaux de la CCI au Conseil départemental

Les bureaux de la CCI au Conseil départemental

La CCI des Portes de Normandie quitte la Place du Palais d’Alençon pour le Boulevard de Strasbourg. Elle s’installe dans l’enceinte du Quartier Lyautey, siège du Conseil départemental.

Soyez le 1er à réagir Thème :

Alors que le réseau des chambres consulaires est en pleine évolution, la CCI (Chambre de commerce et d’industrie) des Portes de Normandie, qui intervient sur une partie du territoire ornais, n’échappe pas à la nécessité de se réorganiser. Face à de nouveaux enjeux, elle a vendu les locaux qu’elle occupait jusqu’alors, au n°12 Place du Palais, et fait le choix d’intégrer le site du Conseil départemental.

Dans l’ancienne paierie départementale

Ce vendredi 29 mars, la Commission permanente du Département a accepté de louer à la CCI Portes de Normandie les locaux du n°23 Boulevard de Strasbourg. Il s’agit des anciens bureaux de la Paierie départementale, vacants depuis quelques mois, l’État ayant souhaité rapatrier ces services du Trésor Public à la Cité administrative, Place Bonet.

« L’arrivée de la CCI des Portes de Normandie sur le site du Conseil départemental constitue une réelle opportunité de conforter notre pôle administratif. Elle va renforcer notre antenne de services aux Ornais, aux côtés de StarTech Médecine, et notre pôle à vocation économique, piloté par StarTech Normandy ; les services de CCI ont toute leur place chez nous ! », assure le Président du Département, Christophe de Balorre.

La CCI des Portes de Normandie compte une vingtaine d’agents. Leur emménagement dans les locaux du Conseil départemental est prévu après l’été.

Share Button