16 octobre 2017

Des collégiens ornais à la découverte du Haras national du Pin, les 17 et 19 octobre prochains

Des collégiens ornais à la découverte du Haras national du Pin, les 17 et 19 oct

Le Conseil départemental, très investi dans la valorisation du Haras national du Pin, un des sites emblématiques de l’Orne, a invité plus de 500 collégiens à découvrir le Haras national du Pin ainsi que les coulisses du tout nouveau spectacle Le Carrousel des Ombres qui sera donné durant les vacances de la Toussaint dans le manège d’Aure. Une visite guidée du Haras suivra cette exploration pédagogique et artistique. Pas moins de quatre collèges, soit 216 élèves, se déplaceront le 17 octobre et six collèges, soit 311 élèves, sont attendus le 19 octobre prochain.

Soyez le 1er à réagir Thème :

Fort du succès que connaissent les spectacles du manège d’Aure, une nouvelle chorégraphie est en préparation avec Le Carrousel des Ombres. Les jeunes Ornais auront plaisir et, ce, en avant première, de se glisser dans les coulisses de cette intrigue autour d’une vieille malle entourée de bric-à-brac, où soufflent de curieux esprits. Poussières et grincements, rires et craintes avec un dénouement toujours heureux… Cette découverte artistique et cette approche  ludique du « making of » du spectacle suscitera certainement auprès des jeunes de nombreuses questions auxquelles répondront Piéric et Toma les deux artistes en résidence. Du  script au montage du spectacle, en passant par le choix des décors et des chevaux sans oublier la façon de les travailler, l’organisation du spectacle est dans les moindres  ajustements des répétitions… une journée riche d’échanges en perspective qui, peut-être, fera naître des vocations ou, à tout le moins, l’envie de venir assister au spectacle lors des vacances de Toussaint.

En complément de cette échange avec les artistes, une visite guidée du Haras national du Pin permettra à ce jeune public de découvrir ce joyau du patrimoine ‘’ cheval ‘’ forgé par la volonté du roi  Louis XIV. Une visite, au travers des cours aux noms évocateurs des chevaliers qui furent les premiers directeurs du Haras royal, conduiront  les jeunes Ornais à la rencontre des histoires qui ont façonné les multiples facettes du Versailles du cheval.    

Affiche le Carrousel des Ombres  

Pratique

Spectacle Le Carrousel des Ombres

Du 26 au 29 octobre 2017, du 1er au 5 novembre et les 11 et 12 novembre.

Horaires : 15h30 sauf les vendredis et samedis à 20h avec buffet dînatoire (buffet sur réservation).

Haras national du Pin 61310 Le Pin-au-Haras

Renseignements et tarifs :   info [at] harasnationaldupin [dot] fr   T

Téléphone : 02 33 36 68 68  

Share Button

Commentaire(s)

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Type the characters you see in the picture; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.  Switch to audio verification.