26 avril 2019

Le Conseil départemental invite les professionnels du Tourisme au Haras national du Pin

Le Conseil départemental invite professionnels Tourisme au Haras national Pin

À l’initiative de Tourisme 61, service du Conseil départemental de l’Orne et de l’EPA Haras du Pin, les professionnels du Tourisme ont été conviés jeudi 25 avril à la découverte du tout nouveau spectacle « Les plus belles choses ne coûtent rien » dont les artistes sont en résidence au Haras national du Pin pour la saison 2019.

Soyez le 1er à réagir Thème :

L’objectif est d’inciter à redécouvrir ce haut lieu du patrimoine qu’est le Haras national du Pin, afin que les professionnels du tourisme puissent en faire la promotion auprès de leur clientèle.

©JE.Rubio-CD61-2019

L’ensemble des hébergeurs, les responsables des lieux de visites et les offices de tourisme provenant non seulement de l’Orne mais aussi du Calvados, de l’Eure, de La Manche, la Mayenne, la Sarthe et la Seine Maritime, pourront se faire les ambassadeurs de ce haut lieu du cheval en Normandie, forgé par 300 ans d’histoire et reconnu pour ses compétitions hippiques.

Réunion autour d’un spectacle et s’imprégner des lieux

Après un workshop qui a permis de nombreux échanges entre les professionnels, ceux-ci ont découvert le spectacle « Les plus belles choses ne coûtent rien » qui conjugue patrimoine,  culture équestre et humour au manège d'Aure, qui a bénéficié de travaux pour améliorer le confort et offrir une bonne visibilité à l’ensemble des spectateurs.

Sport, patrimoine, culture, espace muséographique, accueil de groupes,… le potentiel du Haras national du Pin est immense et le site est une ode au cheval par la fonctionnalité et la conception des lieux, empreints de l’architecture du Siècle des Lumières. Faire du Haras du Pin un point d’ancrage fort du tourisme est un objectif prépondérant du territoire avec une montée en notoriété et en fréquentation de ce haut lieu si emblématique.

À l’issue de la présentation du nouveau spectacle pour la saison 2019, les professionnels ont bénéficié d’une visite guidée du Haras avec la présentation de l’ensemble des prestations que pourront découvrir les futurs visiteurs.
Plus d’infos sur www.orne.fr

Share Button