7 septembre 2017
Coopération franco-allemande - marché paysan européen 2017
Depuis longtemps déjà, le département de l’Orne et le Landkreis Kusel ont engagé une démarche de coopération. L’objectif est clair : il s’agit pour les territoires de toujours mieux se comprendre et d’échanger sur leur spécificités, leurs ressources, leurs talents et leurs bonnes pratiques, qu’il s’agisse de gouvernance, de développement économique, de culture. Christophe de Balorre, président du Conseil départemental de l’Orne, avec l’appui d’André Dubuisson, conseiller général honoraire, continue à tisser ce lien d’amitié fort et fructueux. La venue de la délégation du Landkreis, en juillet 2016, avait été organisée dans cet esprit d’amitié et de partage.
Le patrimoine gourmand de l’Orne au « Europäischer Bauernmarkt » (Marché Paysan Européen)
Le Marché paysan Européen prendra bientôt ses quartiers à Hefersweiler. Une très belle occasion pour l’Orne de présenter ses délices et de les faire découvrir, Outre-Rhin, à des palais curieux. Une délégation française sera présente lors de cet évènement : 7 lycéens et 3 enseignants du Lycée Maréchal Leclerc d’Alençon, feront également le déplacement sous l’égide du département.
Les macarons Lenoir et les fromages normands Gillot seront de la partie. Viendront également agiter les papilles, les produits cidricoles de la ferme des Martellières, connue sous le nom de « Maison Boisgontier » ou encore les délices de « L’épicerie de vos envies » du Lycée Maréchal Leclerc à Alençon. Les habitants du Landkreis pourront ainsi découvrir, entre autres : pâtes bio, bière, confiture de fruits, gelée de cidre, confiture de lait, produits cosmétiques, jus de fruit bio ou encore biscuits.
Nouveauté 2017 : Un espace Restauration ! La Galette D’Alençon sera présente dans un stand de dégustation : vente de Crêpes au Sarrazin recette normande à l’andouille et au camembert à l’heure du déjeuner, crêpes à la confiture de lait l’après-midi et autres délices.
De beaux moments en perspective qui confortent le partenariat franco-allemand et rassemblent les gourmands de toutes générations.
Bonjour je suis un riverain de la rue des petits fossés à ARGENTAN. Dans l'... par LEMENAGER SERGE dans "Le Conseil départemental attentif au bruit"
Après consultation de nos services et décisions prises des transporteurs (... par scarlet dans "Transports du 10 février"
Pourquoi les car passent demain? est ce que celui de St Cornier des Landes... par Berthout Corentin dans "Transports du 10 février"
bonjour j'aimerai savoir si le car qui passe a ste honorine la guillaume passe... par lola dans "Transports du 10 février"
Bonsoir, J'aimerais savoir si le car de Vieux-Pont, Joué-du-Plain, Fontenay... par Anonymous dans "Transports du 10 février"