1 août 2016

Cyclisme : Les coureurs de la Coupe de France Juniors ont fait escale au Conseil départemental

Les coureurs de la Coupe de France Juniors ont fait escale au Conseil départemen

Avant le coup d’envoi dimanche de la quatrième manche sur cinq de la Coupe de France Juniors cycliste à Alençon, les coureurs ont fait une halte, samedi en fin d’après-midi, au Conseil départemental de l’Orne.

Soyez le 1er à réagir Thème :

Accueillis par Christophe de Balorre, vice-président, représentant Alain Lambert, président du Conseil départemental, les juniors ont envahi la salle d’Ecouves pour la présentation officielle des équipes avant le départ dimanche midi rue de Bretagne de l’épreuve ‘‘Le signal d’Ecouves’’.

Organisée par l’Union Cycliste Alençon-Damigny, sous la houlette de Philippe Lecoeur, en partenariat avec le Conseil départemental, cette course en ligne de niveau national juniors se joue sur un tracé sélectif de la communauté urbaine d’Alençon et de la communauté de commune du Bocage carrougien.

Environ 150 coureurs, regroupés en sélections régionales, se disputent les meilleures places devant un public de passionnés. Cette épreuve de 135 km, ne manque pas de faire jaillir du peloton les vedettes du cyclisme français de demain avec pourquoi pas, un futur vainqueur du Tour de France.

La Coupe de France juniors 2016 se dispute en cinq manches avec 21 équipes. Les 16 et 17 avril a eu lieu l’épreuve des Boucles du canton de Trélon dans le Nord-Pas-de-Calais. Une course sur piste a été organisée, avant le 4 juin, la très sérieuse classique des Alpes. Le Signal d’Ecouves arrive avant la dernière épreuve qui aura lieu le 11 septembre à Courcôme en Charente.

A l’issue des trois premières manches de cette Coupe de France Juniors 2016, au classement individuel, Clément Davy du Bocage Cycliste Mayennais est en tête devant Emilien Jeannière du VC Herbretais (Pays de Loire), Florentin Lecamus-Lambert de l’AC Broladrienne (Bretagne). Le premier Normand, Nicolas Malle, du VC Saint-Hilaire dans la Manche, est classé quatrième, après sa victoire dans la troisième manche le 4 juin.

 

Avant l’épreuve d’Alençon, au classement général par équipes, on trouvait en première position Les Pays de Loire, suivi par la Bourgogne et la Bretagne. La Normandie, quant à elle, pointait à la dixième place.

Share Button