11 septembre 2019

Découvrez la saison culturelle 2019-2020 du Département

La programmation culturelle 2019-2020 du Conseil départemental de l’Orne est favorisée par à la mise en réseau des acteurs de terrain. Cette démarche collective et sa programmation s’affichent sous le sigle RezzO 61.

Soyez le 1er à réagir Thème :

Le top départ de la saison culturelle RezzO 61 2019-2020 a été donné mardi 10 septembre par Christine Roimier, vice-présidente du Conseil départemental, représentant, Christophe de Balorre, président, salle Daniel Rouault au Mêle-sur-Sarthe à l’occasion d’une soirée d’ouverture exceptionnelle. Le public a été invité à découvrir la présentation des spectacles programmés pour la saison, grâce aux différents partenariats noués entre de nombreux acteurs* du territoire et le Département de l’Orne.

« Des rendez-vous qui ne manquent pas de piment, c’est décidément le pari du Département pour sa toute nouvelle saison culturelle. Têtes d’affiche, festivals, spectacles, concerts : autant de gourmandises et de surprises pour les yeux et les oreilles de toutes les générations. Cette nouvelle saison va vous régaler et vous étonner ! » annonce Christophe de Balorre.

RezzO 61, c’est une saison tout public pluridisciplinaire d’octobre à juin avec environ 150 rendez-vous dont 25 représentations de spectacles (théâtre classique et contemporain, musique classique, jazz, musique du monde, cirque, marionnettes, etc.) dans une quinzaine de communes. C’est aussi une saison Jeune Public en milieu scolaire, avec plus de 70 représentations de 10 spectacles à destination des écoles (maternelles à primaires) du territoire, sur le temps scolaire.

RezzO 61, c’est aussi trois festivals :

  • Racont'arts : festival de conte et des arts de la parole, orchestré par la Médiathèque départementale de l'Orne avec les médiathèques du réseau, pendant 10 jours
  • Printemps de la Chanson : festival itinérant de 3 semaines en mars accueillant une vingtaine d’artistes (têtes d’affiches et découvertes) autour de la chanson francophone 
  • Vibra’mômes : une semaine de chansons et spectacles de rue à destination du jeune public scolaire et des familles à Flers début juin

Le Fonds Départemental d’Art Contemporain sort de ses réserves !

Créé en 1986, le FDAC est devenu, au fil du temps, un élément important du paysage artistique ornais. La collection est riche aujourd’hui de près de 400 œuvres d’artistes professionnels représentatifs de la création contemporaine.

Le FDAC s’adresse à tous les publics et investit cette saison encore plusieurs lieux de proximité et promet une deuxième édition d’un été ornais très contemporain.

Les partenaires de RezzO 61 : CdC Andaine/Passais, CdC des Hauts-du-Perche, CdC des Pays de L’Aigle, CdC de la Vallée de la Haute-Sarthe, CdC des Vallées d’Auge et du Merlerault, Flers Agglo/ville de Flers, Argentan, Bagnoles de l’Orne Normandie, Domfront en Poiraie, L’Aigle, Messei, Espace des Arts, Association des Festivités du Haut Perche, Association du Mémorial de  Montormel/Coudehard, Centre des Monuments nationaux Château de Carrouges, Scène nationale 61 Alençon-Flers-Mortagne-au-Perche

Retrouvez tous le programme de la saison culturelle sur culture.orne.fr

Share Button