13 janvier 2020

Le Département de l’Orne rejoint officiellement « Terre des Jeux 2024 »

Le Département de l’Orne rejoint officiellement « Terre des Jeux 2024 »

En 2024, la France organisera le plus grand événement sportif de la planète et le Département de l’Orne participera à cette fête exceptionnelle ! Christine Roimier, vice-présidente du Conseil départemental de l’Orne, représentant Christophe de Balorre, président, a officialisé lundi 13 janvier à Paris l’engement de l’Orne pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Soyez le 1er à réagir Thème :

A l’occasion des vœux de Territoires Unis, organisés au Sénat à Paris, les représentants des différents départements, intéressés pour apporter leur contribution aux Jeux olympiques de 2024 à Paris,  ont pu signer les conventions de labellisation « Terre de Jeux 2024 » en présence de Bruno Belin, Président du Département de la Vienne et référent Assemblée des Départements de France et Tony Estanguet, Président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Le Département de l’Orne, dès l’annonce officielle de l’attribution des Jeux olympiques 2024 à Paris, s’est aussitôt engagé pour apporter son soutien logistique aux organisateurs et sa contribution à la réussite de ce rendez-vous sportif mondial.

Christine Roimier, vice-présidente du Conseil départemental de l’Orne, représentant Christophe de Balorre, a paraphé la convention « Terre des jeux 2024 ».

Jusqu’en 2024, le label « Terre de Jeux 2024 » propose à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux, et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants. Le Département de l’Orne, avec le Haras national du Pin, est candidat pour permettre aux délégations de profiter de cette infrastructure inégalée en tant que Centre de préparation aux Jeux (CPJ). Des villes ornaises (Argentan, Bagnoles de l’Orne Normandie, L’Aigle et La Ferté-Macé) se sont également mobilisées pour accueillir les sportifs en amont de l’événement. L’Orne, destination touristique par excellence,  espère vivement accueillir des délégations étrangères pouvant s’entraîner en toute quiétude et sereinement avant les Jeux.

Share Button