2 octobre 2019

Le Département recrute des médecins pour son Centre départemental de santé

Le Département recrute des médecins pour son Centre départemental de santé

Comme tous les départements, l’Orne est confrontée à un défi majeur en matière d’accès aux soins. Le constat est simple : le nombre de médecins généralistes ne cesse de diminuer chaque année et les départs à la retraite à venir laissent craindre une difficulté croissante d’accès aux soins pour les Ornais.

Soyez le 1er à réagir Thème :

Le Conseil départemental de l’Orne a décidé d’apporter une réponse pragmatique en mettant en place un Centre départemental de santé en complémentarité de l’offre libérale existante. Le Département a entrepris de recruter 15 médecins généralistes et de participer à plusieurs salons dont les Journées nationales des médecins généralistes qui se sont déroulées à Paris les 3 et 4 octobre 2019, où 1500 médecins généralistes étaient attendus. 

Les médecins généralistes travailleront sous la responsabilité du Directeur médical du Centre départemental de santé. 

Les médecins auront pour mission de maintenir l'offre de soins et participer à son développement, en cohérence avec les besoins de santé des populations sur les territoires et en lien avec les médecins généralistes libéraux et l’ensemble des professionnels de santé. Ils accueilleront des étudiants en médecine générale et les encadreront en tant que maître de stage universitaire. Ils assureront le compagnonnage de jeunes médecins généralistes.

Les premiers médecins qui seront embauchés par le Conseil départemental intégreront le premier Centre territorial de santé de l’Orne au Mêle-sur-Sarthe.

Devant l’urgence de la pénurie de médecins, le Département de l’Orne s’est mis en ordre de bataille. Après starTech Médecine, Christophe de Balorre, Président du Conseil départemental de l’Orne, a impulsé la création du Centre départemental de santé. Une initiative indispensable et urgente pour consolider l’accès aux soins.

Pratique :

Renseignements complémentaires auprès d’Arnaud Rousseau, responsable Centre départemental de santé -
02 33 81 61 75 - rousseau [dot] arnaud [at] orne [dot] fr

Share Button