2 septembre 2015

« Les Elles de l’Orne » : Infos pratiques et retraits des dossards.

« Les Elles de l’Orne », la course-marche dans l’Orne en faveur du dépistage du cancer du sein : Infos pratiques, retraits des dossards, parking, circulation...

Soyez le 1er à réagir Thème :

 

La circulation

Le circulation sera perturbée sur la commune de Damigny, dimanche 11 octobre entre 10 h 30 et 12 h 00 pour les Elles de l’Orne, puis entre 14 h 30 et 16 h 30 pour La Vétérane de Damigny, plus particulièrement, rue du Chemin de Maure, rue de la Paix, rue Principale et quartier du Printemps

La rue du Chemin de Maure et la rue de la Paix seront totalement bloquées pour les Elles de l’Orne.

Les rues de la Blanchisserie, de la Basse-Vallée, de la Haute Vallée, cour de la Briante, Impasse de la gare, la rue Principale entre la place de la Mairie et le place de l’Eglise seront totalement bloquées pour la Vétérane

Les rues du quartier du Printemps-rue Edouard Lalo, rue du Chant des Oiseaux, rue des Bergeronnettes, subiront des interruptions de circulation en fonction du passage des participants pour les Elles de l’Orne et la Vétérane

Les riverains sont invités à prendre leurs dispositions en fonction de ces restrictions de circulation.

La course-marche en détails

Le parcours (une boucle de 4,3 km sans objectif de performance) se déroule dans les rues et sentes de Damigny. L’épreuve est à allure libre : le parcours peut se faire en courant ou en marchant. Les participantes disposeront d’un temps maximum de 1h30 pour l’effectuer.
Des séances d’échauffement et d’étirement collectives sont prévues avant et après l’épreuve. Un t-shirt aux couleurs de la course et un ravitaillement seront délivrés aux participantes.
Aucun certificat médical n’est nécessaire. Une autorisation parentale est exigée pour les mineures.

L’Orne, l’un des rares départements en France à s’engager pour la santé des femmes

Engagé depuis plus de 20 ans pour la santé des femmes, le Conseil départemental de l’Orne, coorganisateur de l’opération, sera également présent avec le « Mammobile 61 », unité de dépistage mobile, pour sensibiliser les participantes à ses campagnes de dépistage gratuit du cancer du sein.
Aménagé pour recevoir les patientes et effectuer la mammographie, le Mammobile 61 sillonne toute l’année le département (environ 50 stationnements par an). Il offre la possibilité aux Ornaises de passer gratuitement une mammographie, permettant de toucher les populations rurales éloignées des centres de radiologie.
Chaque année, 14 000 Ornaises âgées de 50 à 74 ans sont dépistées gratuitement dans le département (dans le Mammobile 61 ou les cabinets de radiologie).
Le Conseil départemental de l'Orne a été le deuxième Département de France à mettre en place, en 1992, des campagnes de dépistage gratuit du cancer du sein par unité de dépistage mobile. Trois Départements offrent aujourd’hui ce service de santé de proximité aux femmes en France.

Informations pratiques

Course-marche féminine « Les Elles de l’Orne »
Dimanche 11 octobre 2015, départ à 10h30 devant l’espace Mazeline à Damigny.
Frais d’inscription : 10 €.
Inscription et paiement en ligne sur le site dédié à l’épreuve : www.lesellesdelorne.fr. Clôture des inscriptions : le 30 septembre 2015 minuit.
Inscription et paiement par voie postale possible jusqu’au 23 septembre 2015 minuit. Courrier et chèque à adresser au Conseil départemental de l’Orne/ Les Elles de l’Orne, 27 boulevard de Strasbourg, 61017 Alençon. Chèque à libeller à l’ordre du Trésor public.

 

Catégorie :

Share Button