16 mai 2017

La fête de la randonnée dans l’Orne a attiré 1000 passionnés

La fête de la randonnée dans l’Orne a attiré 1000 passionnés

Lors de la deuxième édition de Randos 61, le temps incertain n’a pas freiné les randonneurs qui sont allés le week-end dernier à la découverte de magnifiques paysages ornais. L’an passé, la première édition avait permis de tester cette fête de la randonnée voulue par le Conseil départemental avec l’aide des nombreux bénévoles du département.

Soyez le 1er à réagir Thème :

Fort de cette première expérience et des retours positifs sur le terrain, Christophe de Balorre, président du Conseil départemental et les partenaires, ont décidé de renouveler l’opération. Les Ornais et les visiteurs ont pu suivre leurs accompagnateurs sur les chemins. La diversité environnementale de l’Orne autorise des promenades dans des endroits totalement improbables. Ces sorties nature ont été partagées samedi et dimanche par environ 1000 personnes, réparties dans les 39 randonnées proposées au cours de ce week-end par Randos 61.

La fête de la randonnée dans l’Orne a attiré 1000 passionnés

En famille, seul ou en couple, les nombreux promeneurs ont pu se croiser tout au long des 4 000 km de sentiers sillonnant les plus beaux paysages de la Suisse normande, d’Ouche, du pays d’Alençon, du Bocage, du pays d’Auge, du Perche, sans oublier les grands domaines forestiers. Avec ses paysages variés, l’Orne offre une palette de randonnées toutes aussi surprenantes les unes que les autres.  

Ouvertes à tous et entièrement gratuites, ces balades ont été commentées par des Ornais férus d’anecdotes locales, amoureux des vieilles pierres ou passionnés de la faune et de la flore. Toutes les balades et randonnées étaient accessibles à tous avec des thèmes ou des animations pour tous les goûts.  

« La fête de la randonnée était organisée par le Conseil départemental en partenariat avec nos offices de tourisme et nombre d’associations. Entre samedi et dimanche, 39 randonnées étaient proposées. Ces moments bien sympathiques ont permis à chacun d’apprécier la beauté de l’Orne » précise Christophe de Balorre, qui a participé samedi en forêt d'Ecouves au lancement de la deuxième édition de Randos 61. 

 

Share Button

Commentaire(s)

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Type the characters you see in the picture; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.  Switch to audio verification.