25 avril 2018

La fête de la randonnée dans l’Orne a attiré plus de 1400 passionnés

Lors de la troisième édition de Randos 61, le temps estival a accompagné les randonneurs qui sont allés le week-end dernier à la découverte de magnifiques paysages ornais. L’an passé, plus de mille marcheurs s’étaient donné rendez-vous pour animer cette fête de la randonnée voulue par le Conseil départemental avec l’aide des nombreux bénévoles.

Soyez le 1er à réagir Thème :

Tout au long de ces deux jours ensoleillés, plus de 1400 personnes (un record !) ont pu suivre leurs accompagnateurs sur les chemins. La diversité environnementale de l’Orne autorise des promenades dans des endroits totalement improbables. Ces sorties nature ont été partagées samedi et dimanche par des spécialistes ou non, répartis dans les 47 randonnées. 

Lors de la troisième édition de Randos 61, le temps estival a accompagné les randonneurs qui sont allés le week-end dernier à la découverte de magnifiques paysages ornais. L’an passé, plus de mille marcheurs s’étaient donné rendez-vous pour animer cette fête de la randonnée voulue par le Conseil départemental avec l’aide des nombreux bénévoles. Tout au long de ces deux jours ensoleillés, plus de 1400 personnes (un record !) ont pu suivre leurs accompagnateurs sur les chemins. La diversité environnementale de l’Orne autorise des promenades dans des endroits totalement improbables. Ces sorties nature ont été partagées samedi et dimanche par des spécialistes ou non, répartis dans les 47 randonnées. 

En famille, seul ou en couple, les nombreux promeneurs ont pu se croiser tout au long des 4 000 km de sentiers sillonnant les plus beaux paysages de la Suisse normande, d’Ouche, du pays d’Alençon, du Bocage, du pays d’Auge, du Perche, sans oublier les grands domaines forestiers. Avec ses paysages variés, l’Orne offre une palette de randonnées toutes aussi surprenantes les unes que les autres. 

Ouvertes à tous et entièrement gratuites, ces balades ont été commentées par des Ornais férus d’anecdotes locales, amoureux des vieilles pierres ou passionnés de la faune et de la flore. Toutes les balades et randonnées étaient accessibles à tous avec des thèmes ou des animations pour tous les goûts. 

Vingt-cinq randonnées étaient proposées le samedi et vingt-deux autres le dimanche dans tout le département de l’Orne.

Share Button