14 septembre 2018

À la galerie Pas dans la dentelle : Vernissage de l’exposition "Aux couleurs d'Alençon"

À la galerie Pas dans la dentelle : Vernissage de l’exposition "Aux couleurs d'A

"Aux couleurs d'Alençon" est une exposition de créations exceptionnelles de huit artistes de la galerie Pas de la dentelle à starTech61. Ils se sont lancé un challenge cet été en voulant dessiner, peindre ou photographier le paysage alençonnais. L'exposition a lieu samedi 15 et dimanche 16 septembre. Le vernissage s’est déroulé vendredi en présence de Christine Roimier, vice-présidente du Conseil départemental, représentant Christophe de Balorre, président. Un concert gratuit a permis de découvrir ou de redécouvrir les talents de la scène ornaise.

Soyez le 1er à réagir Thème :

Après le succès de la première exposition "Artech61" à starTech61, la galerie d'art virtuelle Pas dans la dentelle a présenté une nouvelle exposition "Aux couleurs d'Alençon" avec huit artistes : Casimir Farley, Anne Huet Baron, Véronique Lesage, Willy Lespagnol, Rist, Amélie Romet, Mercédès Soret et Lionel Thouye.

Le vernissage de cette exposition a été marqué par les rythmes d'un concert gratuit en extérieur. Sur scène, on reconnaissait le groupe de rock psychédélique Mickle Muckle, ainsi que Joah, acteur phare de la scène pop-électro-urbaine, Bike imprégné des plus grands de la chanson française et les rappeurs MogWhy et Lias Impreza, qui enflamment les plateformes de vidéos en ligne.

Au cours de son allocution, Christine Roimier a expliqué : « Artech61, c’est tout d’abord une galerie d’art virtuelle : « Pas dans la dentelle ». Elle nous invite à innover, à sortir de notre zone de confort, à retrouver notre curiosité, notre capacité d’émerveillement et de réflexion. Elle nous prouve, une fois de plus, que le Numérique est avant tout l’allié de nos rêves et de notre réussite. » 

starTech61, créée par le Conseil départemental de l'Orne, a toujours été attachée à la créativité et à l'art. C'est ainsi que starTech61, pépinière et incubatrice de projets numériques, s'associe à celui de Pas dans la dentelle, la première galerie d'art virtuelle consacrée aux artistes d'Alençon. Elle a pour objectif de donner une visibilité aux artistes qu'elle représente et de valoriser leurs plus belles oeuvres dans un patrimoine commun. 

Share Button