29 mai 2018

Les greeters de l'Orne seront présents à la convention France Greeters

Les greeters de l'Orne seront présents à la convention France Greeters

La Fédération Nationale France Greeters invite tous les greeters et l'ensemble des réseaux de France à participer à la Convention France Greeters les 08, 09 et 10 juin 2018 à Valence

Soyez le 1er à réagir Thème :

Tourisme 61 et quelques greeters de l'Orne seront présents pour représenter les 19 greeters Ornais.
Lors de ces 3 journées, les greeters pourront échanger et partager leurs expériences. Cette réunion sera également l'occasion pour les greeters de découvrir Valence et sa région.

Qu’est-ce qu’un greeter ?

Un habitant bénévoles passionné par son territoire qui souhaite faire découvrir sa ville, ses passions, sa vie de tous les jours… En proposant des balades conviviales et gratuites pour une rencontre et des échanges hors des sentiers battus.

Qui sont les visiteurs ?

Les visiteurs qui souhaitent rencontrer un greeter sont des touristes ou des locaux, souhaitant découvrir ou redécouvrir un territoire et au travers du regard d’un habitant. Les visiteurs ne peuvent jamais être plus de 6 lors d’une rencontre avec un greeter : l’objectif est de privilégier l’échange entre le greeter et ses visiteurs.

Comment réserver une balade avec un greeter ?

Les visiteurs doivent effectuer une demande de rencontre via le site internet spécifiquement ouvert par Tourisme 61 pour cette opération :
www.greeters-orne-normandie.com

Comment devenir Greeter ?

Vous habitez l'Orne. Passionné par son histoire, ses paysages, sa culture ou sa gastronomie, vous aimez partager vos connaissances. Le sens de l'accueil, la disponibilité, la simplicité, la tolérance et le goût des rencontres font partie de vos qualités ;  Vous avez donc tous les atouts pour devenir Greeter.
 
Postulez en remplissant le questionnaire en ligne sur le site internet : http://www.greeters-orne-normandie.com/fr/devenez-un-greeter
En retour, Tourisme 61 prendra contact avec vous.

Share Button