7 août 2019

Haras du Pin : Le spectacle « Les plus belles choses... ne coûtent rien » est à découvrir

Haras du Pin : Le spectacle « Les plus belles choses... ne coûtent rien » est à

Devant le succès des spectacles du manège d’Aure, le Haras national du Pin propose cet été un spectacle : « Les plus belles choses... ne coûtent rien ».

Soyez le 1er à réagir Thème :

Librement inspiré de L’Avare de Molière, empreint de la commedia dell’arte, le script est signé Guillaume Assire Bécar, la mise en scène est de Yoann Sourisseau et Guillaume Assire Bécar. Molière, comédien et directeur de troupe du XVIIe siècle, avait les faveurs et le soutien de Louis XIV, grand défenseur des arts, du Prince de Conti et de Monsieur, frère du roi. Cette création originale mêle théâtre, prouesses équestres, poésie et humour sur des airs de fêtes Tzigane, de musiques classiques aussi, et inattendu, la voix de Grand Corps Malade. On y chante avec la voix de l’artiste Violette, on s’amuse avec les facéties de Loïc et son cheval miniature chercheur d’or, on allume le feu avec l’artiste Julie…

Travail du cheval en liberté avec l’artiste Toma, voltige cosaque, numéro comique, carrousel de chevaux, haute école, pratique de l’escrime… tout est réuni pour un spectacle très dense, riche en émotions et haut en couleurs. En costumes de théâtre, les agents du Haras et les artistes en résidence proposent un spectacle savoureux, accessible à tous dans une histoire passionnante. La nouvelle chorégraphie s’annonce comme une intrigue amoureuse autour d’un vieillard irascible rongé par le désir de posséder plus d’argent et d’en dépenser le moins possible. Il y est question pour cet homme nommé Harpagon, d’acheter pour sa fille un étalon au Haras du Pin. Entre avarice et cœur, le dénouement s’annonce plein de rebondissements. 

Que le spectateur se rassure ! L’histoire se termine par une fin heureuse, voire même…, mais chut !, que l’amour l’emporte.

Pratique :

Durée 1 heure, 11 tableaux, 12 chevaux.
Tous les week-ends et jours fériés jusqu'au 22 septembre.
Renseignements et tarifs : info [at] harasnationaldupin [dot] fr / téléphone : 02.33.36.68.68

Les spectacles du manège d’Aure :

Entièrement restauré, avec le soutien du Conseil départemental de l'Orne, le manège d'Aure offre aujourd’hui des aménagements techniques de grande qualité : son et lumières, sol adapté pour les chevaux...aussi un confort réel pour le spectateur en plus d’une bonne visibilité. 

Share Button