15 mars 2019

Histoires d’O(rne) : Morceaux choisis des musées du Département

Histoires d’O(rne) : Morceaux choisis des musées du Département

Après Alain, le philosophe ornais, le Conseil départemental propose tout au long du printemps une exposition originale mettant en scène les morceaux choisis des musées.

Soyez le 1er à réagir Thème :

Histoire d’O(rne) sera l’occasion unique de retrouver dans un même endroit des œuvres réparties dans les différents musées ornais. Le Conseil départemental de l’Orne a à sa charge quatre structures conservant les collections d’œuvres d’art et d’objets patrimoniaux. Le Musée départemental d’art religieux de Sées, l’Ecomusée du Perche à Saint-Cyr-la-Rosière, le Mémorial de Montormel et le Fonds départemental d’art contemporain, ont la particularité de détenir une part de l’histoire de l’Orne et des activités humaines qui l’ont façonnée.

©CD61

L’exposition Histoire d’O(rne) est composée d’un florilège des collections permanentes et acquisitions récentes de ces musées départementaux. « Au moment où nous aurons à opérer des choix stratégiques pour l’avenir du Musée départemental d’art religieux de Sées, de l’Ecomusée du Perche, du Mémorial de Montormel et du Fonds départemental d’art contemporain , il nous a semblé opportun de proposer au public, au sein de l’Hôtel du Département, une manifestation permettant de mettre en exergue leur cohérence interne, l’art contemporain faisant office de fil rouge entre les larges séquences chronologiques de la scénographie. » explique Christophe de Balorre, président du Conseil départemental de l’Orne.

Jeudi 14 mars, Christine Roimier, vice-présidente du Conseil départemental de l’Orne, représentant Christophe de Balorre, président, a inauguré cette exposition en présence de nombreuses personnes.

Pratique :

Histoires d’O(rne)
Conseil départemental de l’Orne, 27 boulevard de Strasbourg 61017 Alençon
du jeudi 7 mars au dimanche 26 mai du lundi au vendredi 9h-18h et tous les dimanches 14h30-18h (fermé les jours fériés)
Entrée gratuite
Renseignements : Conseil départemental de l’Orne 02 33 81 60 00

Share Button