23 novembre 2017

A l’Hôtel du Département : remerciements aux bénévoles des Elles de Orne

Soirée de remerciements des Elles de l'Orne

La soirée de remerciement aux bénévoles, organisée mercredi 22 novembre 2017, a permis de rappeler l’engagement solidaire à l’œuvre dans la course-marche contre le cancer du sein. Une soixantaine de participants ont pris part à cette cérémonie qui vient en écho à la réussite de la troisième édition des Elles de l’Orne du dimanche 8 octobre dernier au Pôle universitaire d’Alençon – Campus de Damigny. 3 500 femmes ont animé cette journée, soit une centaine de plus par rapport à la précédente édition. 160 bénévoles ont contribué à l’organisation et la réussite de l’événement. Près de 18 800 € ont été récoltés en faveur la Ligue contre le cancer.

Soyez le 1er à réagir Thème :

Initiative de l’association sportive A3 d’Alençon et du Conseil départemental de l’Orne, en partenariat avec le Comité de l’Orne de la Ligue contre le cancer et la commune de Damigny, Les Elles de l’Orne renforcent le travail de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Vaincre le cancer du sein

Depuis plus de 20 ans, le Conseil départemental de l’Orne agit pour la santé des femmes. Se faire dépister est une nécessité. Le dépistage du cancer du sein est organisé par le Conseil départemental de l’Orne en partenariat avec les caisses d’assurance maladie (C.P.A.M. et M.S.A.) et avec la collaboration du Comité de Lecture composé de six radiologues, et du Comité 61 regroupant deux cents bénévoles motivés pour diffuser l’information auprès de la population concernée.

Les femmes, âgées de 50 à 74 ans, reçoivent tous les deux ans du Conseil départemental, une invitation à se rendre, soit dans le Mammobile 61, soit dans un centre de radiologie agréé pour réaliser une mammographie. L‘acte est totalement pris en charge financièrement par l’assurance maladie. Il doit être renouvelé tous les deux ans. Chaque année, elles sont plus de 14 000 Ornaises à se faire dépister gratuitement dans le département (Mammobile ou cabinets de radiologie).

Soirée de remerciements des Elles
Share Button

Commentaire(s)

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Type the characters you see in the picture; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.  Switch to audio verification.