4 mai 2010

Inauguration de l'exposition Haches de Guerre aux Archives

[Vernissage] Saviez-vous que les bûcherons canadiens ont joué un rôle fondamental dans la 1ère Guerre Mondiale ? L’exposition « Haches de Guerre », annoncée il y a quelque temps sur ce blog, met en lumière une contribution très souvent méconnue de nos fidèles amis et alliés du Canada.

Soyez le 1er à réagir Thème :

Elle est née d’une belle découverte, celle d’une photographie de bûcherons canadiens autour d’une locomotive de la 1st Canadian Forest Company en forêt de Saint Evroult.

Avec ce trésor, le Département a pu reconstituer le fil de cette histoire, dans l’Orne, en Normandie et dans une moindre mesure, sur le territoire national. Et c’est un parcours insolite et passionnant qui vous attend au sein des Archives Départementales de l’Orne. Les invités présents à l’inauguration, hier soir, ont pu voyager dans le temps.

Archives, presse locale, vidéos, photographies incitaient à plonger dans un épisode très particulier de la Grande Guerre. L’émotion n’a jamais quitté les visiteurs ni l’orateur de la soirée, Christophe de Balorre, Vice-président du Conseil général de l’Orne, représentant Alain Lambert, notre président.

De chaleureux remerciements ont ainsi été adressés aux organisateurs et artisans de ce beau projet. Plus d'informations sur l'exposition Haches de guerre en téléchargeant le dossier de presse de l'exposition ainsi que le discours du vice-président du Conseil général de l'Orne, M. Christophe de Balorre

Catégorie :

Share Button