9 septembre 2019

Journées du patrimoine : de nombreuses visites et randonnées sont prévues dans l'Orne

Les Journées européennes du patrimoine revêtiront un caractère particulier au Conseil départemental de l’Orne. Au programme, des visites et cette année des randonnées autour du patrimoine historique et naturel.

Soyez le 1er à réagir Thème :

A l’Hôtel du Département à Alençon, dans ce haut lieu historique, les Journées européennes du patrimoine ont toute leur place. Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019, le Conseil départemental ouvrira ses portes aux amoureux des vieilles pierres. Parallèlement, pour la première année, le Conseil départemental de l’Orne organisera avec ses partenaires plusieurs visites et animations autour du patrimoine naturel et historique.

La journée de dimanche sera également marquée par la visite libre de l’hémicycle Hubert d’Andigné à l’Hôtel de Guise à Alençon. Les Archives départementales seront ouvertes dimanche pour aller à la découverte des espaces habituellement inaccessibles et de l'exposition « Portraits des Petits Châtelets, d’hier, d’aujourd’hui et de demain ». 

A Sées, à noter au Musée départemental d’art religieux, place du Général de Gaulle, l’exposition Ciel, mon plafond ! qui est née d’une belle rencontre, insolite et sincère. Ce projet photographique a été mené par le photographe percheron David Commenchal, dont l’intention initiale est de porter un regard décalé sur les églises.

Retrouvez le programme complet dans l'Orne : https://bit.ly/2kCz3Xo

Share Button