6 avril 2018

Journée « Orne Accueil »

Journée « Orne Accueil »

A l’invitation de Tourisme 61, service du Conseil départemental de l’Orne, et d’Offices de Tourisme de l’Orne (nouvelle appellation de l’Union départemental des OT-SI) s’est tenu, le 5 avril 2018, le rendez-vous attendu des professionnels de cette filière économique.

Soyez le 1er à réagir Thème :

Avec des milliers d’emplois touristiques directs et indirects dans l’Orne, ce secteur constitue un des atouts économiques du département que soutient le Conseil départemental. Par les rencontres interprofessionnelles qu’elle met en œuvre, cette journée « Orne Accueil » entend favoriser les échanges d’expériences et une meilleure connaissance des atouts sur les sites ornais.

Le pays des sources de l’Orne au programme de cette journée

L’ensemble des professionnels notamment, hôteliers, gîtes de France et Offices de Tourisme, ont été conviés à la découverte du pays des sources de l’Orne et plus particulièrement à la visite du centre historique de Sées, avec ses vieilles demeures et son patrimoine religieux et du château de Médavy, magnifique édifice du « grand siècle », qui depuis quelques années a retrouvé son éclat. Les professionnels du tourisme ont pu découvrir ce site historique de la vallée de l’Orne qui marque l’entrée de la région des Haras.

Cette journée s’est clôturée par la visite de Mélisânes au Bouillon. Autant de diversités et de richesses toutes plus surprenantes les unes que les autres, que les professionnels ne manqueront pas de mettre en valeur auprès de leurs visiteurs.

Accroître l’attractivité du territoire en favorisant les échanges entre les professionnels

Cette journée de découverte d’une thématique ou de lieux de visites constitue une opportunité pour nombre de prestataires de se rencontrer et d’échanger, tout en développant leur connaissance des atouts touristiques ornais. Ces échanges interprofessionnels ont fait l’objet d’un vif succès comme ce fut le cas lors de la précédente édition, dont le thème portait sur le Domfrontais et sa cité médiévale.

Deux fois par an, ce rendez-vous professionnel du tourisme est programmé et permet donc de couvrir peu à peu le territoire ornais dans son ensemble et d’aborder les différentes thématiques qui font l’attrait de l’Orne.

Share Button