27 septembre 2019

Journée Orne Accueil : une cinquantaine de professionnels du tourisme à la découverte des patrimoines bâtis et naturels

Journée Orne Accueil : une cinquantaine de professionnels du tourisme à la décou

Depuis plusieurs années, Tourisme 61, service du Conseil départemental de l’Orne, et d’Offices de Tourisme de l’Orne (appellation de l’Union départementale des OT-SI) invitent les professionnels de cette filière économique à se retrouver pour une journée de visites et d’échanges.

Soyez le 1er à réagir Thème :

La journée Orne Accueil de cet automne, qui a réuni une cinquantaine de professionnels du tourisme, a privilégié les découvertes des patrimoines bâtis et naturels.

Avec 4 400 emplois touristiques directs et indirects dans l’Orne, le Tourisme constitue un des atouts économiques du département que soutient le Conseil départemental.

Par ces rencontres interprofessionnelles, Tourisme 61 entend favoriser les échanges d’expériences et une meilleure connaissance des atouts sur les sites ornais.

D’Ecouché, petite cité de caractère, au lac de Rabodanges et le marais du Grand Hazé

L’ensemble des professionnels, hôteliers, gîtes de France, lieux de visites et offices de tourisme ont été conviés jeudi 26 septembre 2019 à la découverte des ruelles et des différents éléments architecturaux d’Ecouché, patrimoine qui lui vaut le label « Petite Cité de Caractère ®» et qui concourt à sa notoriété.

Deuxième point fort de cette journée, avec la découverte commentée du lac de Rabodanges à bord du bateau « Val d’Orne ». Une visite conviviale avec également l’opportunité d’échanges fructueux entre les participants.

Enfin la découverte du marais du Grand Hazé à Briouze a été faite sous la conduite du représentant des espaces naturels sensibles du Conseil départemental.

Accroître l’attractivité du territoire en favorisant les échanges entre les professionnels

Cette journée de découverte d’une thématique ou de lieux de visites constitue une opportunité pour nombre de prestataires de se rencontrer et d’échanger tout en développant leur connaissance des atouts touristiques ornais. Ces échanges interprofessionnels ont fait l’objet d’un vif succès comme ce fut le cas lors de la précédente édition, dont le thème portait sur la station de Bagnoles de l’Orne.

Deux fois par an ce rendez-vous des professionnels du tourisme est programmé et permet donc de couvrir peu à peu le territoire ornais dans son ensemble et d’aborder les différentes thématiques qui font l’attrait de l’Orne.

Share Button