17 avril 2018

Lik’Orne 3 : la fête en famille !

Lik’Orne 3 : la fête en famille !

Original, inédit, dynamique, « Lik’Orne » a créé la surprise, lors de son lancement en 2016, en attirant plus de 3 400 visiteurs et 4 250 l’année suivante.

Soyez le 1er à réagir Thème :

Un succès renouvelé l’an passé avec des exposants en nombre et des animations de qualité, qui sont loin d’être étrangers à la réussite du festival. Il vivra sa troisième édition samedi 26 mai 2018, à l’Hôtel du Département à Alençon. Une édition placée sous le signe des jeux pour toute la famille, et ouverte à tous (accès gratuit) avec un programme survitaminé. Le clou du programme ? Une tyrolienne géante ZIPMAX® qui enjambera les coursives vitrées du Département. 

Le Conseil départemental a décidé de reconduire cette édition du festival Lik’Orne, grande journée festive. L’ambition clairement affichée par le Département est non seulement de participer à l’attractivité et au rayonnement de l’Orne, mais aussi de favoriser la construction d’une image moderne et conviviale de l’institution. 

Cette année, Lik’Orne sera organisée dans le cadre de la mutualisation et d’une coopération poussée entre les collectivités locales, réunissant le Conseil départemental et la ville d’Alençon. La ville d’Alençon est, en effet, partenaire de cette nouvelle édition pour apporter un appui logistique, humain et financier. Une promesse faite lors de la signature d’une convention en octobre 2017 permettant un accompagnement financier de projets allant du développement touristique au développement économique en passant par des mutualisations et des manifestations comme les festivals Lik’Orne et Fil et dentelle. 

Une animation Tyrolienne géante ZIPMAX®

Samedi 26 mai, l’Hôtel du Département à Alençon, sera le théâtre de la troisième édition de Lik’Orne, festival orchestré par Jérôme Verrier, président de l’association Lik’Orne et de la marque bien connue Six One. 

Toutes les générations sont conviées, dans l’enceinte de l’Hôtel du Département (jardins, garages, dépendances et pavillons) en journée et soirée. La programmation entend valoriser des initiatives originales, insolites ou innovantes, des expériences, expressions, représentatives ou emblématiques de l’Orne. Le thème de cette année : les jeux pour toute la famille : « Game of Orne ».

Les organisateurs proposeront un programme protéiforme, différenciateur, voire décalé. Dans un esprit très participatif, l’événement, véritable vitrine des talents et savoir-faire locaux, rassemblera ainsi et durant une journée toutes celles et ceux qui aiment leur territoire et l’animent avec fierté et convictions. De 10h à 23h30, concerts, expositions, activités sportives et ludiques, chasse aux trésors, découvertes, shopping et restauration y seront proposés. Grande nouveauté cette année, l’animation Tyroliennes géante ZIPMAX® et minityrolienne pour les enfants. 

Une journée inoubliable, à vivre en famille ou entre amis, pour fêter la belle saison et les vacances qui approchent. Entrée gratuite.

 la fête en famille !

Share Button