⚠️ Le Conseil départemental de l'Orne met en garde les habitants sur une entreprise qui se présente sous le label du Conseil départemental pour des travaux d'isolation à 1 €. Une entreprise dont le n° commencerait par 03. Le Conseil départemental précise que cette entreprise n'est nullement mandatée et qu'une plainte a été déposée.Fermer


24 septembre 2017

L’Orne dans ma poche : une appli destinée aussi aux étudiants

L’Orne dans ma poche :  une appli destinée aussi aux étudiants

L’appli des applis L’Orne dans ma poche a comme objectif d’être le champion des liens de proximité et de dialogue avec la population grâce aux nouvelles technologies. Faciliter le quotidien des Ornais, tel est le vœu du Conseil départemental.

Soyez le 1er à réagir Thème :

Avec l’appli L’Orne dans ma poche, les utilisateurs peuvent trouver un bouquet des services, d’activités, tourisme, sports, culture, événements d’actualité de l’Orne et tout dernièrement les circuits de randonnées. L’application évolue régulièrement et se met à l’heure de la rentrée en s’adressant directement aux étudiants du pôle universitaire d’Alençon et plus largement du département. Grâce à L’Orne dans ma poche, les étudiants auront accès à l’ensemble des informations liées au site universitaire et plus largement. Après avoir téléchargé l’application, au premier lancement, l’utilisateur choisit son profil « LDMP » ou « Étudiant ». Le profil est alors mémorisé mais l’utilisateur peut par ses paramètres basculer sur l’un des profils.

Sur le profil étudiant, les utilisateurs découvriront un fond de pages différent de L’Orne dans ma poche. L’ergonomie et les icones resteront identiques, de même que les fonctions (signalement, lieux et services utiles, mon quotidien, agenda/évènements et autour de moi). Une partie du contenu de L’Orne dans ma poche se trouve dans le profil étudiant : citoyenneté, culture, santé, social transport... Des thèmes spécifiques sont ajoutés au profil comme la formation, services aux étudiants, vie étudiante…

Au fil des évolutions et du temps, l’appli s’enrichira sur la base des évolutions de L’Orne dans ma poche spécifiquement au profil étudiant.

Ouvrir la porte de tous les services aux citoyens du département, est une réalité grâce à une clé unique et personnelle au niveau social, transports, culturel et universitaire…

Le Conseil départemental de l’Orne, échelon indispensable de proximité, est aux côtés de la jeunesse. Depuis longtemps, la collectivité s’engage pour le développement et la notoriété du site universitaire. Par ailleurs, la jeunesse et la formation font partie des priorités inscrites dans la stratégie pour L’Orne au cœur de la Normandie.

étudiants du Pôle universitaire d’Alençon guide pratique L’Orne dans ma poche

Share Button

Commentaire(s)

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Type the characters you see in the picture; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.  Switch to audio verification.