15 avril 2019

L’Orne dans ma poche propose le Pass Orne

L’Orne dans ma poche propose le Pass Orne

L’application L’Orne dans ma poche continue d’évoluer ! Une fonctionnalité très attractive fait son entrée en ce mois d’avril 2019 avec le Pass Orne.

Soyez le 1er à réagir Thème :

Le Pass permet aux Ornais de bénéficier d’entrées gratuites pour des concerts, pièces de théâtre ou encore sur des lieux touristiques du département. L’Orne dans ma poche devient un outil essentiel pour profiter pleinement des offres du territoire.

L’Orne dans ma poche propose le Pass Orne

Pass Orne mode d’emploi

Imaginé comme un portefeuille virtuel, le module Pass Orne permet de proposer aux utilisateurs de l’application L’Orne dans ma poche des entrées gratuites sur la quasi-totalité des sites culturels du département… mais pas que. Un concert à la Luciole (Alençon), une entrée pour un spectacle au Quai des Arts (Argentan), une visite guidée du Haras du Pin, des entrées au Parc animalier d’Écouves, une pièce de théâtre au Carré du Perche (Mortagne-au-Perche), au Forum de Flers, au Théâtre d’Alençon, une visite de l’Usine Bohin à Saint-Sulpice-sur-Risle… chacun pourra choisir parmi les 500 offres annuelles des partenaires du Conseil départemental sur tout le territoire. Il suffit de réserver le Pass sur le portable et de venir retirer la place en présentant le QR code qui s’affichera sur le téléphone. Le Pass Orne est une façon simple, rapide et conviviale de découvrir des talents, des musées remarquables, des salles de spectacle inconnues ou célèbres. Ce nouveau module constitue un service proposé par le Département au bénéfice des utilisateurs de cette application mobile en perpétuelle évolution.

Disponible depuis le 30 novembre 2016, l’application multiservice L’Orne dans ma poche facilite le quotidien de plusieurs milliers d’Ornais et de visiteurs venus profiter du département. Plus de 17 000 personnes ont déjà L’Orne dans la poche ! Outre Pass Orne, toutes les informations pratiques, agendas des événements culturels et sportifs, circuits touristiques, séances de cinéma, horaires de nombreux services citoyen (piscine, poste, déchetterie) sont disponibles en temps réel de même que les horaires des transports scolaires, des lignes régulières du département, la météo et en hiver le traitement des routes en suivant les saleuses en temps réel.

L’Orne dans ma poche, c’est aussi le moyen de trouver des restaurants proches de vous, les services du département liés à la santé, le social, la culture et l’environnement.

L’appli des randos

L’Orne dans ma poche propose aussi des circuits de randonnées du département. Grâce à L’Orne dans ma poche, tous les Ornais, touristes, visiteurs d’un week-end pourront trouver les circuits de randonnées à leur mesure. L’Orne offre des circuits pour les spécialistes de la marche, les vététistes, cyclistes ou cavaliers. Il suffit tout simplement d’ouvrir l’application. Dans l’espace Mon quotidien, ajouter Circuits.

L’Orne dans ma poche a pensé aux étudiants en s’adressant directement à ceux qui sont inscrits au Pôle universitaire d’Alençon. Ils ont ainsi accès à l’ensemble des informations liées au site universitaire et plus largement. Après avoir téléchargé l’application, au premier lancement, l’utilisateur choisit son profil « L’Orne dans ma poche » ou « Étudiant ». Le profil est alors mémorisé mais l’utilisateur peut par ses paramètres basculer sur l’un des profils.

Aussi pour les nouveaux arrivants

En 2018, une étape fondamentale a été franchie pour L’Orne dans ma poche avec la dernière version de l’appli. Les nouveaux arrivants peuvent tout connaître des services proposés autour de leur habitation. Cette fonction citoyenne géolocalisée, ou en saisissant sa nouvelle adresse, permet de voir en un coup d’œil où se situent par exemple les médecins les plus proches, les collèges ou commerces. Un service très utile en cas de déménagement ou de mutation.

Pratique

L’application « L’Orne dans ma poche » est téléchargeable sur le Play Store pour les téléphones fonctionnant sous Android et sur l’App Store pour les portables de la marque Apple.
Pour en savoir plus et vous accompagner sur L’Orne dans ma poche : www.Orne.fr/orne-dans-ma-poche

Share Button