5 septembre 2013

Dans l’Orne, transports gratuits du 16 au 20 septembre 2013

Dans l’Orne, une semaine de transports gratuits du 16 au 20 septembre

Pour stimuler l’utilisation des transports en commun dans l’Orne, le Conseil général propose à tous de se déplacer gratuitement durant une semaine. Les bus interurbains Cap Orne du Conseil général sont gratuits du lundi 16 au vendredi 20 septembre 2013. Profitez-en !

Soyez le 1er à réagir Thème :

Avec 24 lignes et 252 communes desservies dans l’Orne, le réseau de transports publics profite de la journée nationale du transport public du 17 septembre et de la semaine européenne de la mobilité pour faire découvrir les nombreuses possibilités du réseau de bus interurbains. Ce n’est pas une journée qui est gratuite mais bel et bien une semaine sur l’ensemble du réseau.

Cette semaine de transports gratuits est l’occasion de se déplacer en car et de découvrir les destinations des 24 lignes de transports proposées par le Conseil général à travers le département. De Mortagne-au-Perche à Argentan en passant par Flers, Alençon ou L’Aigle, le réseau de transports publics dessert 252 communes.

Adolescents et jeunes adultes, salariés se rendant quotidiennement au travail, mais aussi personnes âgées vivant à la campagne : toutes les générations sont concernées. C’est pourquoi le Conseil général a choisi de s’associer à cette journée nationale en instituant la gratuité sur tous les trajets du 16 au 20 septembre, afin que tous découvrent ou utilisent Cap Orne durant ces 5 jours ! Avec 24 lignes, il y a forcément un arrêt près de chez vous !

La journée nationale du transport public est destinée à faire découvrir à tous les atouts des transports en commun, réelle alternative aux véhicules individuels. Pratique (pas de problème de parking), économique (le trajet quelle que soit la distance coûte habituellement 2 €, et même moins en cas d’utilisation régulière), l’utilisation des transports en commun est également écologique. Cette année l’événement est axé sur les trajets domicile-travail.

Le réseau Cap Orne

Le Conseil général est l’organisateur des transports publics interurbains du département. Avec son réseau Cap Orne, il transporte les Ornais au quotidien afin qu’ils puissent accéder rapidement aux commerces, aux services, aux établissements (transports scolaires) et aux lignes ferroviaires. Le Conseil général de l’Orne travaille sans relâche pour faciliter les déplacements des Ornais : modification des circuits, modernisation des infrastructures…L’amélioration constante et la sécurité des lignes régulières et des services scolaires sont deux des priorités du Département, en collaboration avec les transporteurs.

Les chiffres

  • 24 lignes régulières
  • 252 communes desservies en ligne régulières et la totalité en service scolaire
  • 2 500 points d’arrêt
  • 230 véhicules circulent sur les routes du département
  • 1,7 Millions de kilomètres
  • 150 000 voyages commerciaux par an

Catégorie :

Share Button