1 juillet 2015

Le point sur la montée en débit dans l’Orne

Les travaux démarrés début 2015 pour faire monter en débit les 10 sous-répartiteurs téléphoniques jugés prioritaires dans l’Orne (Bazoches-au-Houlme, Berjou, Chaumont, Echauffour, Frênes, La Chapelle-au-Moine, La Chapelle-près-Sées, Le Pas-Saint-L'Homer, Saint-Ellier-des-Bois et Semallé) se poursuivent.

2 commentaires Thème :

Une première inauguration est prévue à Semallé le 3 juillet.  Cette première tranche de fibrage optique s’achèvera en octobre 2015. Leur desserte est réalisée par le Conseil départemental de l’Orne, avec l’aide de l’État et de la Région, sans participation des collectivités.

Le même 3 juillet, l’assemblée départementale devrait voter en session un abondement des crédits de 2 M€ pour lancer les études des 99 sous-répartiteurs restants et accélérer le lancement des travaux correspondants. Ceux-ci seraient cofinancés par l’Etat, la Région, le Département et les EPCI de l’Orne. Des conventions cadre vont être passées avec les Communautés de communes et communes concernées. La fin de cette seconde tranche de travaux prévue initialement fin 2018 serait avancée à fin 2017.

Là où le réseau cuivré ne permet pas l’ADSL

 

A noter : là où le réseau cuivré ne permet pas l’ADSL, le Conseil départemental propose aux particuliers, collectivités et entreprises de prendre en charge les frais d’accès à Internet (achat et installation des kits de connexion à l’Internet, par satellite ou par boucle locale radio). Cette aide vaut pour les usagers concernés par un débit inférieur à 2Mbit/s. 

Catégorie :

Share Button

Commentaire(s)

Portrait de Christian Ayma

Christian Ayma a dit le 15.07.2015 à 10:35

Bonjour, Quand peut-on espérer avoir le haut débit sur les communes de Sentilly et Montgaroult ? Situé à plus de 5 km du répartiteur d'Ecouché et vu l'augmentation de la population par la construction de maisons individuelles dans ce secteur, l'accès à internet est plus que déplorable. Merci.

Portrait de Orne.fr

Orne.fr a dit le 23.07.2015 à 16:34

Dans le cadre du Plan Numérique Ornais, une action est prévue sur le sous-répartiteur voisin de Serans.
Celui-ci dessert, du fait de sa proximité, l’Ouest de la commune de Montgaroult.
Je vous invite à communiquer votre adresse et N° de téléphone, à cette adresse : webmaster [at] orne [dot] fr, afin de vérifier si vous êtes concernés par l’opération de montée en débit que nous réalisons sur Serans pour affiner la réponse.

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Type the characters you see in the picture; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.  Switch to audio verification.