27 avril 2018

Les professionnels du tourisme, au cœur de la stratégie Vélo

Les partenaires de l’itinéraire de La Véloscénie (Paris – Le Mont Saint-Michel à vélo) et de la Vélo Francette (Ouistreham – La Rochelle à vélo) ont convié tous les professionnels du tourisme, situés dans un rayon de 5km des parcours, à venir échanger et mieux comprendre les enjeux qu’offrent ces itinéraires nationaux majeurs lors d’un Rendez-vous à Domfront qui s’est tenu ce jeudi 26 avril.

Soyez le 1er à réagir Thème :

Ce Rendez-vous à Domfront a été l’occasion de sensibiliser une cinquantaine de professionnels en leur présentant La Véloscénie et la Vélo Francette, en les informant sur la clientèle des cyclotouristes et plus globalement sur le marché du tourisme à vélo, en les impliquant en les mettant au cœur de la stratégie de promotion.

Cette journée de sensibilisation a permis de mettre en réseau tous ces partenaires pour créer une dynamique commune autour de La Véloscénie et de la Vélo Francette, et mieux comprendre les problématiques des professionnels afin de les accompagner dans leur structuration de services.

L’idée principale est d’amorcer un réseau plus investi autour des itinéraires, et de créer un collectif d’ambassadeurs qui pourra s’approprier le sujet et ainsi mieux communiquer au niveau local.

Lors de ce rendez-vous, les professionnels du tourisme ont rencontré les acteurs de la filière vélo, pour une transmission d’expériences et une mise en réseau efficace et concrète.

Une journée organisée par Tourisme 61, le service tourisme du Conseil départemental de l’Orne.

Share Button