18 janvier 2019

La Régie départementale de la prévention et du suivi des cancers de l’Orne rejoint Dépistage des cancers centre de coordination Normandie

La Régie départementale de la prévention et du suivi des cancers de l’Orne rejoi

Les Ornaises et les Ornais, en vue du dépistage du cancer du sein et du côlon, recevront désormais un courrier libellé avec l’entête Dépistage des cancers centre de coordination Normandie.

Soyez le 1er à réagir Thème :

Depuis 1992, le Conseil départemental de l’Orne s’est lancé dans une politique de prévention du cancer du sein et en 2004 du cancer colorectal par le biais de la Régie départementale de la prévention et du suivi des cancers. Cette régie a été créée le 30 septembre 2002. Depuis le 1er janvier 2019, l’activité de la  Régie départementale de la prévention et du suivi des cancers a été reprise par une association régionale. La Régie départementale de la prévention et du suivi des cancers rejoint en ce début d’année quatre autres structures départementales de Normandie dans une même association. DECAD’E, EMMA, Iris Manche, Mathilde et la Régie départementale de la prévention et du suivi des cancers sont regroupés au sein de l’Association Dépistage des cancers centre de coordination Normandie. Les Ornaises et les Ornais, en vue du dépistage du cancer du sein et du côlon, recevront désormais un courrier libellé avec l’entête Dépistage des cancers centre de coordination Normandie.

Mammobile 61

Share Button