21 novembre 2019

Remerciements aux bénévoles et partenaires des Elles de l'Orne

Remerciements aux bénévoles et partenaires des Elles de Orne

La soirée de remerciement aux bénévoles et partenaires, organisée mercredi 20 novembre 2019, a permis de rappeler l’engagement solidaire à l’œuvre dans la course-marche de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Soyez le 1er à réagir Thème :

Plus de 80 personnes ont pris part à cette cérémonie, qui vient en écho à la réussite de la cinquième édition des Elles de l’Orne du dimanche 13 octobre dernier au Pôle universitaire d’Alençon – Campus de Damigny. Elles n’étaient pas moins de 4460 sur la ligne de départ.  Grâce à leur participation et aux partenaires, c’est un chèque de 35 445 euros qui a été remis à la Ligue contre le cancer. Christophe de Balorre, président du Conseil départemental de l'Orne, a chaleureusement remercié les bénévoles et partenaires qui assurent la réussite des Elles de l'Orne.

Merci aux 170 bénévoles

Depuis 5 ans, c’est plus de 110 000 euros de dons qui ont été versés à la section Orne de la Ligue contre le cancer. 170 bénévoles ont contribué à l’organisation et la réussite de l’événement.

Initiative de l’association sportive A3 d’Alençon et du Conseil départemental de l’Orne, en partenariat avec le Comité de l’Orne de la Ligue contre le cancer et la commune de Damigny, Les Elles de l’Orne renforcent le travail de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Merci aux partenaires

Les partenaires de la cinquième édition sont : la commune de Damigny, France Bleu, Harmonie Mutuelle, Cristaline, IUT d’Alençon, Crous de Normandie, la Sécurité civile, la CPAM, le Crédit Mutuel et Interflora.

Vaincre le cancer du sein

Depuis plus de 20 ans, le Conseil départemental de l’Orne agit pour la santé des femmes. Se faire dépister est une nécessité. Le dépistage du cancer du sein est organisé avec les caisses d’assurance maladie (C.P.A.M. et M.S.A.) et avec la collaboration de cinq radiologues.

Les femmes, âgées de 50 à 74 ans, reçoivent tous les deux ans, une invitation à se rendre, soit dans le Mammobile 61, soit dans un centre de radiologie agréé pour réaliser une mammographie. L’acte est totalement pris en charge financièrement par l’assurance maladie. Il doit être renouvelé tous les deux ans. Chaque année, elles sont plus de 14 000 Ornaises à se faire dépister sans avance de frais dans le département (Mammobile ou cabinets de radiologie).

Avec l’opération Les Elles de l’Orne, le Conseil départemental montre son ferme engagement pour renforcer le travail de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Share Button