3 mai 2018

Remise des prix du 58e concours des « Villes et Villages fleuris », du concours des « Maisons fleuries » de l’Orne

Remise des prix du 58e concours des « Villes et Villages fleuris », du concours

Jeudi 3 Mai 2018 à l’Hôtel du département à Alençon, Christophe de Balorre, Président du Conseil départemental de l’Orne, a remis aux communes ainsi qu’aux particuliers les prix du 58e Concours des Villes et Villages Fleuris et du Concours des Maisons Fleuries.

Soyez le 1er à réagir Thème :

La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux Conseillers départementaux, des représentants de la Société d’Horticulture de l’Orne, des membres des jurys du Fleurissement, des maires concernés ainsi que des particuliers lauréats du Concours des Maisons Fleuries.

Ces prix récompensent les communes labellisées « Ville Fleurie » ou « Village Fleuri », les villes, villages et particuliers ayant participé à ces concours. La Campagne Fleurir la France est organisée et animée par Tourisme61, service touristique du Conseil départemental.

La cérémonie 2018 a mis plus particulièrement à l’honneur les communes de Saint-Patrice-du-Désert et Verrières qui se voient attribuer la 2e Fleur, Bazoches-sur-Hoëne et Rânes la 3e Fleur. La ville de Vimoutiers a reçu quant à elle la Coupe Challenge pour la qualité exceptionnelle de son fleurissement et de ses aménagements.

Les lauréats du Palmarès 2017 : 74 communes ornaises et 51 particuliers récompensés

Date limite d’inscription des inscriptions de l’édition 2018 : 15 mai

Christophe de Balorre a profité de cette remise des prix pour déclarer la Campagne de Fleurissement 2018 ouverte, chaque mairie devant s’inscrire avant le 15 mai afin que sa commune soit visitée en juillet par les membres du jury départemental du fleurissement.

A l’issue de la cérémonie, les participants ont pu se rendre au Parc de la Providence, situé sur les bords de Sarthe, pour une visite commentée par la Ville d’Alençon. Celui-ci, conçu par la paysagiste Laure Planchais, avait été récompensé en février dernier par le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de l’Orne, dans la catégorie aménagement.

Share Button