11 août 2017

La rentrée dans les collèges publics de l’Orne : Moderniser et sécuriser les établissements

La rentrée dans les collèges publics de l’Orne : Moderniser et sécuriser les éta

La rentrée scolaire s’annonce sous de bons auspices dans les collèges ornais. Comme tous les ans, l’été a été consacré par les services du Département à l’entretien des établissements scolaires. Au collège Jean Moulin de Gacé, les travaux de réfection des bâtiments sont en voie d’achèvement.

Soyez le 1er à réagir Thème :

Les travaux de réaménagement de l’ancienne demi-pension du collège Louis Grenier à Coulonges-sur-Sarthe ont commencé. Le collège Georges Brassens d’Ecouché connaîtra prochainement des travaux de désamiantage, de mise en conformité et de réfection complète de plusieurs salles de cours. L’aile ouest sera entièrement réhabilitée. Certaines des salles seront agrandies pour être plus fonctionnelles.  

Jeudi 21 septembre, à 15 heures, Christophe de Balorre, Président du Conseil départemental de l’Orne, assurera, en présence de Denis Rolland, Recteur de la Région Normandie, Recteur de l'Académie de Caen et de Françoise Moncada, Directrice Académique, une visite de travaux au collège Jean Moulin de Gacé. Les collèges publics ornais sont prêts afin de permettre aux collégiens, aux personnels et aux enseignants une rentrée scolaire dans les meilleures conditions possibles

Suite aux attentats, un plan particulier de mise en sécurité des collèges a été engagé l’année dernière. Après la mise en place d’alarmes spécifiques de confinement/évacuation en 2016, le Département a lancé, dès cet été, un plan de sécurisation périmétrique de ses établissements

Le développement d’Agrilocal 61 dans les cantines de l’Orne se poursuit également en rencontrant un fort succès.

Lire le dossier de presse

La rentrée dans les collèges publics de l’Orne : Moderniser et sécuriser les éta

Share Button

Commentaire(s)

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Type the characters you see in the picture; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.  Switch to audio verification.