12 septembre 2017

RezzO 61 - Découvrez la nouvelle saison culturelle du Département

RezzO 61 - Découvrez la nouvelle saison culturelle du Département Orne

La programmation culturelle 2017-2018 du Conseil départemental de l’Orne est dynamisée par à la mise en réseau des acteurs de terrain. Une approche fidèle à l’action de l’Office départemental de la culture, désormais déployé au sein du service culturel du Département. Cette démarche collective et sa programmation s’affichent maintenant sous une nouvelle marque : RezzO 61.

Soyez le 1er à réagir Thème :

Avec cette nouvelle organisation, c’est l’action culturelle, la médiation vers les publics qui sont accentuées en impliquant encore plus les partenaires de terrain. Pour cela, le Département favorisera  au maximum une pluralité d’esthétiques comme le théâtre, les musiques, la danse, les marionnettes, les expositions, le cirque… en somme tout le spectacle vivant.
Lundi 11 septembre 2017, Christine Roimier, vice-présidente du Conseil départemental, a présenté à l'Hôtel du Département, la saison culturelle 2017-2018.

Les Racont’arts du 4 au 14 octobre 2017

La médiathèque départementale, service du Conseil départemental de l’Orne, organise la onzième édition du festival de contes et des arts de la parole Les Racont'arts. Ces spectacles, destinés à promouvoir le livre, la lecture, mais aussi la parole et l'oralité, sont organisés en partenariat avec les médiathèques de l'Orne. Conteurs, comédiens et musiciens se succéderont sur scène et dans les bibliothèques pour un voyage dans l’univers de la parole et du récit. A voir seul, en famille ou entre amis. Découvrez le programme !

Racont’arts 2017

Fonds Départemental d'Art Contempoirain (FDAC)

Le Fonds Départemental d’Art Contemporain sera présent comme chaque année dans les collectivités, associations ou établissements scolaires du département de l’Orne.
Créé en 1986, le FDAC est devenu, au fil du temps, un élément important du paysage artistique ornais. La collection est riche aujourd’hui de près de 380 œuvres d’artistes professionnels représentatifs de la création contemporaine.
Le FDAC s’adresse à tous les publics et investit cette saison encore plusieurs lieux de proximité.

Découvrez le programme !

Fonds Départemental d'Art Contempoirain 2017

Share Button

Commentaire(s)

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Type the characters you see in the picture; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.  Switch to audio verification.