Actualités du président

11 juin 2016

SDIS de l’Orne : 70 ans d’engagement au service du territoire

SDIS de l’Orne : 70 ans d’engagement au service du territoire

Ce samedi 11 juin 2016 était un jour doublement festif pour le (SDIS) Service départemental d’incendie et de secours et pour les sapeurs-pompiers.

Soyez le 1er à réagir Thème :

En effet, le SDIS fête ces 70 ans, un anniversaire qui se traduit par de beaux échanges avec les Ornaises et les Ornais, des rendez-vous qui mettent en exergue le partage et transmission. Les sapeurs-pompiers ouvrent les coulisses d’un métier, d’un sacerdoce. Ils sont les ambassadeurs d’une organisation cruciale et investie, dédiée à la sécurité et à la protection des personnes et incarnent une passion et un engagement puissant au service de chacun. 

SDIS fête ces 70 ans Cette rencontre est aussi l’occasion d’inaugurer les nouveaux locaux du SDIS. Une réalisation nécessaire qui représente un investissement conséquent. C’est dire notre volonté commune de pérenniser un service public de protection et de sécurité au cœur de notre beau département. Un tel équipement a un coût, c’est certain, il est le fruit des efforts des Ornaises et des Ornais, mais il est utile aujourd’hui, il est utile pour demain, il s’inscrit dans la durée. Voilà tout le sens d’une action publique efficace. 

Le Conseil départemental de l’Orne, échelon indispensable de proximité, est un partenaire privilégié du SDIS depuis longtemps. Il l’est, à travers son engagement financier, largement prépondérant dans le budget du SDIS. Il l’est, aussi, à travers de multiples coopérations techniques et mutualisations qui se développent entre services.

C’est mon Vice-Président délégué au SDIS Christophe de Balorre qui présidait à la cérémonie. Il a bien voulu m’excuser, étant retenu par une obligation familiale impérative. Mais j’étais en pensée avec les Pompiers et les invités, tant je sais l’importe de leur mission au service de nos concitoyens, et le Maire Honoraire d’Alençon que je suis n’oublie jamais que ce qui se passe d’important à Alençon est important pour l’Orne.

Longue vie au SDIS de l’Orne !

SDIS de l’Orne
Vice-Président délégué au SDIS Christophe de Balorre

Catégorie :

Share Button