7 juillet 2017

Signature du partenariat entre le Conseil départemental de l’Orne et l’entreprise Kiplay avec la remise de vêtements de sécurité innovants

Signature partenariat Département Orne Kiplay vêtements de sécurité innovants

Dans le cadre de l’amélioration des conditions de sécurité des agents du Conseil départemental de l’Orne intervenant notamment sur les chantiers routiers, et pour aider à développer et tester en situation réelle les équipements de protection individuelle (EPI) confectionnés par l’entreprise Kiplay, Christophe de Balorre, président du Conseil départemental de l’Orne et Marc Pradal, président directeur général de Kiplay, ont signé un partenariat permettant de sceller une collaboration active sur la mise au point de vêtements de sécurité innovants à forte valeur ajoutée en technologie.

Soyez le 1er à réagir Thème :

 Signature partenariat Département Orne Kiplay vêtements de sécurité innovants

Achetés par le Département et portés par ses agents, les EPI nécessaires aux différents tests, portent sur des pièces de confection innovante high tech qui soulignent l’importance des domaines d’application et les échanges permanents entre les besoins et les pratiques professionnels.

Les équipements de protection individuelle (EPI) pour les agents des routes

Signature partenariat Département Orne Kiplay vêtements de sécurité innovants

La société Kiplay propose une gamme d'EPI spécialisés dans les vêtements personnalisés techniques et dont la conception et la logistique sont à forte valeur ajoutée. À la demande du Conseil départemental de l'Orne, l’entreprise lui a livré quatre parkas « connectés » (lumineux à Leds, chauffants, géo-localisables), cinq blousons lumineux, haute visibilité, chauffants avec manches amovibles, ainsi que 10 gilets lumineux haute visibilité. Ces nouveaux vêtements high tech serviront dans le cadre des activités des agents des routes. Le Conseil départemental s’est engagé à en faire l’acquisition pour collaborer aux tests de visualisation et de fiabilité portant sur des EPI adaptés aux conditions de travail des agents sur différents chantiers routiers.

Des réunions de retour d’expérience seront programmées pour évaluer et participer à l’amélioration et la mise au point de ces nouveaux vêtements haute technologie.

Longue d’une histoire familiale tournée vers le commerce de confection de tissus et de vêtements de travail, la société Kiplay, anciennement Létard-Degasne, est née en 1921. Véritable symbole de l’entreprenariat du textile en Normandie du début du XXe siècle, cette entreprise ornaise, située à Saint-Pierre d’Entremont, n’a eu de cesse de s’agrandir et de persévérer dans l’innovation. En relation avec les commissions techniques et les organismes spécialisés ; Kiplay développe des EPI correspondant aux normes européennes et est reconnue notamment pour les vêtements Hygrovet, marque reconnue par la médecine du travail et les CRAM (Caisses Régionales d'Assurance Maladie). Aujourd’hui, Kiplay travaille avec des entreprises telles que Colas, Engie, Orange, Ville de Paris…

Share Button

Commentaire(s)

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Type the characters you see in the picture; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.  Switch to audio verification.