18 juin 2018

Spectacle au Haras du Pin : ‘‘Un Songe’’, un conte équestre à découvrir d'urgence

‘‘Un Songe’’,  Conte équestre, nouvelle création

Face au succès grandissant des spectacles du manège d’Aure, le Haras national du Pin renouvelle son offre et s’octroie pour l'édition estivale les compétences d’un metteur en scène en la personne de Marc Forest.

Soyez le 1er à réagir Thème :

‘‘Un Songe’’ est un conte équestre en six tableaux avec, pour point de départ, une tapisserie ; ajouter à cela la divagation fantaisiste et savoureuse de son auteur !

Cette nouvelle chorégraphie fait appel à l’imaginaire du spectateur porté par des musiques de jazz, bebop et manouche. Une histoire simple autour d’une princesse empreinte de tristesse qui, pour rompre son ennui, va se mettre en quête... du prince charmant ? En chemin, elle fera face aux forces de la terre et du feu. Une leçon de vie peut-être dans ce conte savoureux ? Un dénouement heureux dans tous les cas !

Nouvelle création, nouveaux artistes ! En complément de Toma de la Compagnie Atao et des agents du Haras, deux nouveaux artistes entrent en scène pour la saison 2018 : Louise Duhem et Neil Glaser. Formés à ‘’Cheval Art Action’’ dans la Marne, Louise, avec grâce, évolue entre cerceau et tissus tandis que Neil, avec force, voltige comme un cosaque. 

L’édition 2018 gravit les marches du succès et du professionnalisme. 

Entièrement restauré, avec le soutien du Département de l'Orne, le manège d'Aure offre aujourd’hui des aménagements techniques de grandes qualités : son et lumières, sol adapté pour les chevaux... aussi un confort réel pour le spectateur en plus d’une bonne visibilité (tribune, surface couverte et chauffée). 

Pratique :

Les spectacles du manège d’Aure : tous les week-ends et jours fériés à 15heures, plus les mercredis d'Avril, plus les mercredis et vendredis du 14 juillet au 15 août.
Renseignements et tarifs : info [at] harasnationaldupin [dot] fr / téléphone : 02.33.36.68.68

Share Button