14 décembre 2016

StarTech61 : seconde édition du plus grand « hackathon » au monde du jeu vidéo

StarTech61 Global Game Jam

Du 20 au 22 Janvier 2017, la Global Game Jam s’installera dans les locaux de starTech61 à Alençon, sélectionnée pour la seconde année consécutive par le comité organisateur de la Global Game Jam en Californie pour participer au plus grand « hackathon » du jeu vidéo au monde. En 48 heures, ce sont près de 5000 jeux vidéos qui seront créés en simultané dans plus de 500 villes réparties dans plus de 80 pays.

Soyez le 1er à réagir Thème :

Après la création à l’Hôtel du Département d’une école numérique, la StarTech61school, le Conseil départemental de l’Orne avait proposé l’an passé cet événement inédit en Normandie autour de la création de jeux vidéo. Après une première expérience réussie, l’Orne a choisi de renouveler cette opération.
Comme l’année dernière, les étudiants de la starTech61school y participeront.

Réaliser un jeu vidéo en 48 heures

Le temps d’un week-end, les participants devront réaliser, en petites équipes, un jeu vidéo sur un thème tenu secret jusqu’au dernier moment. La Global Game Jam est un évènement mondial qui réunit chaque année les passionnés dans plus de 500 sites à travers 80 pays. Sur inscription et participation gratuite, l’événement est ouvert à tous profils, amateurs ou professionnels : graphistes, codeurs, musiciens, concepteurs de jeux et autres…

Innovation, collaboration et expérimentation

Le monde entier est aujourd’hui connecté et l’ambition de la Global Game Jam est de simultanément inventer, collaborer et innover en participant à une expérience universelle.
En seulement 48h, les participants vont franchir toutes les phases de développement d’un jeu vidéo : programmer, créer un design, inventer une histoire...
Des gens de tout milieu participeront à cet élan mondial autour du jeu et de la créativité à Alençon.

Découvrir les coulisses d’une aventure humaine autour d’une passion commune

C’est en participant en 2012 à une édition de la Global Game Jam que Cyriaque Loiseau a eu l’idée d’importer le concept californien à Alençon.
Ce passionné explique : « À cette époque, j’étais très intéressé pour découvrir les coulisses d’un jeu vidéo. Ce fut une excellente expérience qui m’a permis de comprendre davantage toutes les facettes de création d’un jeu. »

La Global Game Jam est le rendez-vous mondial des créateurs de jeux indépendants, passionnés, amateurs ou professionnels. Ce n’est pas une compétition : aucun prix à gagner si ce n’est le plaisir de créer en équipe. C’est un moment de travail, de concentration, d’échanges, de rencontres et de partages.

Pratique

Les inscriptions sont ouvertes sur le site de la Global Game Jam:
http://globalgamejam.org/2017/jam-sites/ggj-alençon-startech61

#GGJ17starTech61
#GGJ17Normandy
Contact participants : Cyriaque Loiseau
E-mail : cyriaque [dot] loiseau [at] yahoo [dot] fr – tél. 06 80 25 01 48

Global Game Jam

Catégorie :

Share Button

Commentaire(s)

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account associated with the e-mail address you provide, it will be used to display your avatar.
Actualiser Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. Type the characters you see in the picture; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.  Switch to audio verification.