26 avril 2019

Les travaux sur les routes de l’Orne en mai 2019

Les travaux sur les routes de l’Orne en mai 2019

Le service en ligne Info routes 61 informe en temps réel et toute l’année sur les conditions de circulation des routes du département.

Soyez le 1er à réagir Thème :

Cantons de Flers 2 - Athis-de-l’Orne

Aménagement de la RD 924 Sainte-Opportune - Briouze
Les travaux d’aménagement de la RD 924 entre Sainte-Opportune et Briouze sont terminés. ,
Il est indispensable pour les usagers d’être très vigilants sur cet itinéraire modifié, et d’adapter la conduite à la nouvelle infrastructure et plus particulièrement à son raccordement à 2 voies côté Briouze..

Canton de Tourouvre

RD 5 – La route solaire
Le Conseil départemental et le Ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer ont mis en application la « route solaire » avec le procédé de l’entreprise routière Colas. Les dalles photovoltaïques sont fabriquées par SNA à Tourouvre. Ce chantier a été inauguré le 22 décembre 2016. S’agissant d’un chantier expérimental, des interventions ou des mesures sont susceptibles d’être opérées, avec ou sans coupure de la circulation. Par ailleurs, l’intervention d’artistes pour graffer le muret béton est programmée en mai. Cette intervention se fera sous alternat de circulation  Il est indispensable pour les usagers d’être très vigilants et de respecter toutes les zones de chantier, les interdictions de circulation et les limitations de vitesse qui pourraient être instaurées sur cette section de route.

Canton de Ceton

RD 211 – Saint-Hilaire-sur-Erre
Les travaux de réparation de l’ouvrage d’art de la RD 211, franchissant la rivière l’Erre, débuteront dans la 2ème quinzaine de mai, pour une durée d’environ 10 semaines. Durant cette période, le pont sera fermé à la circulation et une déviation locale sera mise en place.

Autres travaux – Tous cantons

Réparations de chaussées
La campagne de reprofilage de chaussée se poursuit au mois de mai. Ces travaux curatifs, qui font partie de l’entretien courant des chaussées, consistent à réparer les déformations ponctuelles (affaissement des rives, orniérage, flache) en réalisant des pièces de matériaux bitumineux (enrobés). Pour le mois d’avril, les 2 ateliers qui parcourent les routes départementales travailleront dans le secteur de Flers pour l’un et dans le secteur de Bellême pour l’autre. Ces travaux nécessiteront la mise en place d’alternats ou de déviations locales en fonction de la largeur des routes à réparer.

Travaux de fauchage
Les travaux de fauchage de la première coupe de l’année (qui en compte 3) commenceront courant mai pour une durée d’environ 4 semaines sur l’ensemble des routes départementales (plus de 5850 km). Ils consistent à faucher les accotements sur une largeur d’1,60 m, ainsi que certains dégagements de visibilité dans les virages et les carrefours en fonction de la hauteur de la végétation.

Share Button