12 avril 2018

La troisième grande fête de la randonnée dans l’Orne les 21 et 22 avril

La troisième grande fête de la randonnée dans l’Orne les 21 et 22 avril

Avec l’arrivée du beau temps, les Ornais et nos visiteurs d’un week-end vont pouvoir profiter des magnifiques paysages du département. L’Orne est la destination Nature de la Normandie.

Soyez le 1er à réagir Thème :

La diversité environnementale autorise des promenades dans des endroits totalement improbables, des endroits qui font la richesse de l’Orne. Cette richesse sera partagée samedi 21 et dimanche 22 avril grâce aux 47 randonnées proposées au cours de ce week-end par Randos 61. 

Avec la végétation qui renaît, les chemins de randonnée vont retrouver vie au fil des semaines. En famille, seul ou en couple, les nombreux promeneurs vont se croiser tout au long des 4000 km de sentiers sillonnant les plus beaux paysages de la Suisse normande, d’’Ouche, du Bocage, du pays d’Auge, du Perche, sans oublier les grands domaines forestiers. Avec ses paysages variés, l’Orne offre une palette de randonnées toutes aussi surprenantes les unes que les autres. 

«  Randos 61, nous en sommes fiers ! C’est le fruit de l’intelligence collective au service d’un territoire tonique et préservé. Le succès de cette manifestation le prouve, nous gagnons beaucoup à marcher ensemble ! Très belle fête de la randonnée à toutes et tous ! » exprime Christophe de Balorre, président du Conseil départemental.

Le principe de cette fête de la randonnée est la convivialité, associée au partage avec des guides accompagnateurs. Ouvertes à tous et entièrement gratuites, ces balades seront commentées par des Ornais férus d’anecdotes locales, amoureux des vieilles pierres ou passionnés de la faune et de la flore. Marcher, découvrir l’Orne par ces sentiers donnera à chaque participant une opportunité nouvelle pour apprécier des paysages exceptionnels. 

Toutes les balades et randonnées organisées dans le cadre de Randos 61 sont accessibles à tous et proposent des thèmes ou des animations pour tous les goûts. Ces randonnées familiales ne comportent pas de difficultés majeures. Grands et petits pourront suivre des chemins sans danger. Vingt-cinq randonnées sont proposées le samedi et vingt-deux autres le dimanche dans tout le département de l’Orne.

Découvrez le programme ici : www.orne.fr/parution/programme-2018-rando-61
Share Button