17 juin 2019

Un artiste près de chez vous : Vernissage de l'exposition In dreams avec Virginie Frappart et Denis Rochard

Vernissage de l'exposition In dreams avec Virginie Frappart et Denis Rochard

In Dreams a été la première résidence d’artiste de l’année 2019. Un projet de rêve pour donner l’envie de créer ensemble, de partager une vision personnelle de son territoire en l’occurrence le territoire alençonnais.

Soyez le 1er à réagir Thème :

De nombreuses personnes ont participé à cette belle aventure. Elles étaient accompagnées pendant plusieurs mois par le groupe artistique Alice, composé de Virginie Frappart et Denis Rochard.

Les tableaux photographiques et poétiques créés pour cette occasion seront exposés tout l'été, en plein air. Le vernissage de cette exposition s’est déroulé samedi 15 juin en présence de Christine Roimier, vice-présidente du Conseil départemental, représentant Christophe de Balorre, président, lors d’une fête populaire à Saint-Germain-du-Corbéis.

Cette résidence, placée sous la houlette de la Médiathèque départementale en partenariat avec le réseau des médiathèques de la Communauté Urbaine d’Alençon a laissé une large place au paysage. Christine Roimier, avait lancé cette opération en janvier à Saint-Denis-sur-Sarthon.
De janvier à juin 2019, Virginie Frappart et Denis Rochard ont invité tous les habitants à les rejoindre pour une création photographique et collective. Cette opération a été mise en place avec la communauté urbaine d’Alençon et plus précisément, les bibliothèques de Saint-Germain-du-Corbéis, de Valframbert, d’Ecouves (Radon) mais également la médiathèque de la Vallée du Sarthon (Saint-Denis-sur-Sarthon) et la médiathèque Aveline à Alençon.

Share Button