31 mai 2018

Vendredi 8 juin : grande collecte 2018 ‘‘Histoire des femmes’’

Vendredi 8 juin : grande collecte 2018 ‘‘Histoire des femmes’’

Après son immense succès en 2013 autour des souvenirs et traces de la Grande Guerre, la Grande collecte a été renouvelée depuis à plusieurs reprises auprès du public.

Soyez le 1er à réagir Thème :

En 2018, à l’occasion de la journée internationale des archives du 9 juin, le ministère de la Culture propose aux détenteurs d’archives liées à « L’histoire des femmes » de les transmettre à un service d’archives ou d’en faire une copie. L’objectif de cette grande collecte d’archives privées est de redonner aux femmes une voix dont elles ont été trop longtemps privées, en faisant apparaître des parcours, des engagements ou encore les champs de la création où elles ont été moteurs.

La Direction des archives et du patrimoine du Conseil départementale de l’Orne sera partie prenante de cette opération et recevra le public pour des dons ou des prêts en vue de numérisation d’archives relatives à l’histoire des femmes, nées dans l’Orne ou y ayant vécu : correspondance, journaux personnels, agendas, photographies, productions littéraires, etc., reflets tant de la vie personnelle que de l’activité associative, culturelle, professionnelle, politique ou syndicale.

L’accueil des personnes souhaitant contribuer à cette collecte aura lieu vendredi 8 juin, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. Il sera également possible de prendre rendez-vous en dehors de cette date.

Pratique :

Archives départementales de l’Orne, 8 avenue de Basingstoke, 61000 Alençon

Share Button