11 juin 2019

Vernissage de l’exposition Alex Marnat Lefranc

Vernissage de l’exposition Alex Marnat Lefranc

Le Conseil départemental de l’Orne, Flers agglo et la ville de Briouze vous invitent à découvrir Alex Marnat Lefranc, artiste graffeur, qui exposera du 8 juin au 20 juillet 2019, à l'Espace culturel du Houlme de Briouze. Samedi 8 juin, s’est déroulé en présence de Marie-Thérèse de Vallambras, conseillère départementale, représentant Christophe de Balorre, président, le vernissage de cette exposition.

Soyez le 1er à réagir Thème :

Il a grandi dans le graff et il ne cesse de créer : Alex Marnat Lefranc est avant tout un artiste taggeur de rue depuis le début des années 90. Ses graffs et ses tafs sont des cris de liberté et de couleurs sur les murs gris. Ses traces éphémères marquent un territoire qu’il réinvente à sa manière singulière, avec ses propres codes.
A force de travail, son style se transforme et se diversifie : son interprétation s’enrichit de recherches constantes et d’influences artistiques multiples.
Nourri de cet Art urbain, Alexandre se tourne à présent vers des supports plus légers : planches, cartons, draps, matériaux de récupération, supports jetables, « symboles de notre société de consommation ». Désormais ses bombes de couleur côtoient pinceaux et marqueurs, et son talent est remarqué par les commerçants de la ville. 
 
Pratique :
Alexandre Marnat-Lefranc. Graff
Du 8 juin au 20 juillet 2019, Espace culturel du Houlme de Briouze
Lundi 9h30-12h30, mardi 16h-19h, mercredi 14h-18h30, vendredi 16h-18h30, samedi 10h-12h30 et sur rendez-vous
Renseignements : Espace culturel du Houlme 02 33 62 81 50
Vernissage de l’exposition Alex Marnat Lefranc
Share Button