1 avril 2019

Vernissage de l’exposition Benoit Delomez

Vernissage de l’exposition Benoit Delomez

Le Conseil départemental de l’Orne et la municipalité de Bellou-en-Houlme vous invitent à découvrir ou à redécouvrir le travail de Benoit Delomez, artiste plasticien, bien connu des Ornais.

Soyez le 1er à réagir Thème :

Le vernissage de cette exposition s’est déroulé samedi 30 mars 2019 en présence de Marie-Françoise Frouel, vice-présidente du Conseil départemental, représentant Christophe de Balorre, président.

Vernissage de l’exposition Benoit Delomez

L’artiste explique son travail à découvrir à la Médiathèque de Bellou-en-Houlme : « Le miroir que j'utilise dans mon travail est le médium entre le monde réel et celui de l'imaginaire, mélange d'onirisme et de réalisme; il nous renvoie ici à  Lewis Carroll, « De l'autre côté du miroir» (paru en 1871 et écrit dans la continuité d'Alice au pays des merveilles).  Nous retrouvons ici Alice, dans la forêt magique, à la sortie d'une grotte ou bien rencontrant d'autres personnages; elle traverse sans cesse le mur; le minéral alterne avec le végétal, une invitation à faire le voyage et passer nous aussi de l'autre côté. La médiathèque, tout comme le jardin, sont des lieux de culture, de découvertes et de rencontres, d'échanges et de convivialité, de liberté où mille et une histoire se racontent. Dans les bulles photographiques, l'espace perturbé est celui du récit tandis que celles laissées libres à toutes réflexions nous renvoient notre image et autorisent nos propres projections et nos rêves. »

Pratique

Exposition Benoit Delomez
De l’autre côté du miroir (art environnemental)
Jusqu’ au 4 mai 2019
Médiathèque municipale – Impasse des Tisserands Bellou-en-Houlme
Visite libre les mardis de 10h à 12h, mercredis de 14h à 18h, jeudis de 14h à 18h et samedis de 10h à 12h
Rens. : 02 33 96 29 43

Share Button