26 avril 2019

Vernissage de l’exposition Diana Brennan

Vernissage de l’exposition Diana Brennan

Le Conseil départemental de l’Orne et la ville d’Argentan vous invitent à pousser les portes de la Maison des dentelles et du Quai des Arts pour y découvrir jusqu'au 25 mai l’univers de Diana Brennan.

Soyez le 1er à réagir Thème :

Le vernissage de cette exposition s’est déroulé jeudi 25 avril en présence de Marie-Françoise Frouel, vice-présidente du Conseil départemental, représentant Christophe de Balorre, président.

Diplômée de l’école des Beaux-Arts de Sydney, elle vit et travaille en France, enseigne depuis 20 ans à l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré à Paris. Tout en poursuivante son travail d’artiste, elle participe à de nombreux évènements : résidences d’artistes, collaborations avec des designers. Ses œuvres sont souvent exposées en France, en Europe, en Australie et à New-York. Bien qu'ayant quittée depuis quelques décennies son Australie natale, Diana Brennan n’a pas oublié la beauté si particulière de la lumière qui y règne. Elle aime relever des défis techniques et mélanger les matériaux nouveaux.

L'industrie textile contemporaine la fascine et l'interroge tant  les diversités qu'elle produit sont nombreuses ; c'est pourquoi elle s'attache à transformer et manipuler certaines de ses productions  pour qu'elles ne tombent pas tout à fait dans l'oubli.

Dans les créations, elle recherche avec obstination les jeux de reflets créés par la texture complexe des fils qu’elle entrelace. Elle est aussi à l’aise avec les grands formats de ses « robes de lune » que l'on pourra découvrir au Quai des Arts, qu’avec de petites œuvres visibles à la Maison des dentelles.

Pratique

Exposition Diana Brennan (Textile)
Du 25 avril au 25 mai 2019
Le Quai des Arts (Argentan) : visite libre les soirs des spectacles www.quaidesarts.fr
Maison des dentelles : du mardi au dimanche de 130h30 à 18h – Fermé le lundi

Share Button