19 février 2018

Yves Dussin, un artiste en résidence

Yves Dussin, un artiste en résidence

Depuis plusieurs années, le Fonds Départemental d’Art Contemporain (FDAC) de l’Orne encourage les lieux accueillant des expositions à la nourrir de la présence de l’artiste. Du 19 février au 2 avril, les médiathèques de la Communauté de communes Andaine-Passais et de la commune de Domfront en Poiraie, en partenariat avec le FDAC et la Médiathèque départementale de l’Orne (MDO), accueilleront 5 expositions, reflets de la richesse de l’œuvre d’Yves Dussin.

Soyez le 1er à réagir Thème :

Elles valoriseront son œuvre protéiforme grâce à plusieurs actions culturelles où l’artiste occupera une place centrale. 

Des rencontres et ateliers avec Yves Dussin sont proposés par les médiathèques pour que les habitants du territoire prennent le pouls de l’artiste et s’aventurent sur le chemin de la création.

Le vernissage de l’exposition d’Yves Dussin, un artiste en résidence, a eu lieu samedi à la médiathèque de Domfront en Poiraie, en présence de Catherine Meunier, conseillère départementale de l’Orne, représentant Christophe de Balorre, président.

Yves Dussin est bien connu des Ornais. Il aura en effet exercé son art durant près de 40 ans dans l’Orne. Désormais installé en Bretagne, il revient le temps d’une résidence artistique dans cinq médiathèques du bocage.

C’est une invitation aux voyages qu’il nous propose de lieux en lieux ; une invitation à des explorations littéraires, esthétiques, poétiques, plastiques et… gastronomiques !

Cette résidence s’inscrit pleinement dans la dynamique de RezzO 61, la saison culturelle départementale. Aux trois expositions à découvrir du 19 février au 2 avril 2018, s’offre également la possibilité de belles rencontres avec l’artiste, autour de son travail ou de la participation à des ateliers.

Pratique :

Yves Dussin, un artiste en résidence

Du 19 février au 2 avril à La Chapelle d’Andaine, Couterne, Passais la Conception, Céaucé et Domfront en Poiraie

Toutes ces manifestations sont entièrement gratuites, réservations auprès des bibliothèques qui accueillent les animations

Informations : http://www.mdo.orne.fr

Share Button