Share Button

Modersmål - Château de Carrouges... en scène !

Modersmål - Château de Carrouges... en scène !

20/07/2018 - Carrouges (Château)

  • Thème : Culture et patrimoine
  • Type évènement : Musique
  • Type de public : Tout public,
  • Horaires : 20h30 Placement libre - Ouverture des portes 30 min avant le début des spectacles.
  • Entrée :

    Tarif plein : 10 €

    Tarif réduit : 5 € Demandeurs d’emploi et bénéficiaires des minima sociaux,scolaires et étudiants, bénéficiaires des interventions artistiques /actions culturelles + 1 accompagnateur si mineurs, groupes de5 personnes minimum.

Isabel Sörling - chant, Csaba Palotaï - guitare, Sébastien Palis - accordéon

Modersmål : la langue maternelle, en suédois. Ces trois improvisateurs portent la trace des musiques traditionnelles dans leur histoire. Folksongs suédoises ou polskas pour Isabel, musique de Transylvanie pour Csaba, Bartok et collectages, rigodon du Triève, valse musette et bourrées auvergnates pour Sébastien, chacun porte ces musiques en son for intérieur, son intimité, telle une langue maternelle.

Pour ce concert, ils se rencontrent autour de folksongs : expression populaire et ancestrale, rites, danses... On y retrouve des chants d’église, hymne à la nature ou complainte, ainsi que dans de nombreuses traditions populaires. Le chant a capella étant une forme fondamentale de l’humanité, nous y avons laissé sa liberté, son élasticité rythmique et tonale, tout en intégrant guitare et accordéon tels des voix supplémentaires, adjuvantes, des ombres, des aînés ou des enfants.

Ils créent une musique de chambre libre, passent de l’ombre à la lumière, découvrent des paysagesfabuleux et nous tenant par la main, ils font scintiller les timbres. Ils font entendre des voix universelles, intemporelles.

Informations

Adresse
Château