Aides au commerce et à l’artisanat

La priorité du département de l'Orne : favoriser l’implantation en milieu rural des commerçants et des artisans, pour préserver le dynamisme des campagnes du département.

Subventions versées aux communes

Le département accorde des aides aux communes qui achètent, construisent, agrandissent ou rénovent des bâtiments pour les mettre à la disposition des commerçants ou des artisans, mais aussi en cas de transfert d'activité.

Les dernières actualités

21/09/2018

Très Haut Débit Internet pour les habitants et les entreprises

Très Haut Débit Internet pour les habitants et les entreprises : l’Orne 100% fibrée à l’horizon 2023

C’est l’un des principaux engagements pris par le Conseil départemental, lors de sa session plénière tenue ce vendredi 21 septembre, sous la présidence de Christophe de Balorre.

10/09/2018

Déploiement de la Fibre optique sur les territoires de L’Aigle et Argentan

Le déploiement de la fibre optique sur les communes de L’Aigle et d’Argentan avance à grands pas ! Après la finalisation des études et des travaux dans le courant de l’été, le début de la commercialisation de l’accès à la fibre interviendra en fin d’année. Les habitants de L’Aigle et d’Argentan pourront ainsi bénéficier de tous les avantages qu’offre la fibre. Ce déploiement de la fibre à l’habitant constitue une étape fondamentale du Plan numérique ornais, véritable feuille de route stratégique du Département.